Milan-San Remo - Arkéa-B&B Hotels avec Arnaud Démare : «J'y crois toujours...»

Par Erwan GUEGUENIAT le 14/03/2024 à 18:18

Milan-San Remo - Arkéa-B&B Hotels avec Arnaud Démare : «J'y crois toujours...»
Photo : Sirotti

L'équipe Arkéa-B&B Hotels a présenté sa liste de départ pour Milan-San Remo (16 mars). L'effectif comporte un bon mélange de jeunesse et d'expérience avec ses équipiers, mais aussi ses leaders que seront le grimpeur Clément Champoussin (25 ans) et le sprinteur Arnaud Démare (32 ans). Ce dernier n'a d'ailleurs manqué aucun départ de la Primavera depuis 2013, une épreuve qu'il a même remportée en 2016 pour la Groupama-FDJ. Il faudra donc le surveiller dans un éventuel emballage final, même si "cela fait longtemps que nous n’avons pas assisté à un sprint massif sur la Via Roma". Pas en réussite depuis le début de la saison 2024, le Beauvaisien y "croit toujours" dans une course "imprévisible, sur laquelle tous les scénarios peuvent-être envisageables". De son côté, Clément Champoussin va participer à ce Monument pour la première fois de sa carrière et s'en montre "ravi".

Vidéo - Deux ans après sa victoire, Arnaud Démare avait fini 3e

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations complètes d'Arkéa-B&B Hotels avant Milan-San Remo 2024

Arnaud Démare

"J’ai disputé de rang toutes les éditions de Milan San-Remo depuis que je suis passé professionnel, excepté lors de ma première saison à ce niveau. Il s’agit du premier Monument de l’année. Cette compétition réclame à la fois de la patience et de l’endurance, et pas mal d’explosivité également. J’y crois toujours, même si cela fait longtemps que nous n’avons pas assisté à un sprint massif sur la Via Roma. Milan San-Remo reste pour moi une course imprévisible, sur laquelle tous les scénarios peuvent être envisageables.

Il faut toujours se tenir sur le qui-vive, savoir saisir les opportunités qui vont se présenter à nous. Il est important de disputer cette classique avec à l’esprit que l’on peut aller au-devant d’une bonne journée, en fonction de bonnes circonstances qui vont se nouer au fil des longs kilomètres de course, et surtout qu’il est possible de réaliser un beau résultat sur une journée où tout peut arriver. J’ai connu de la réussite sur Milan-San-Remo avec deux podiums réalisés et plusieurs places parmi les dix premiers. C’est un Monument qui me convient bien car il réclame de l’endurance, et donc cela correspond parfaitement à mes caractéristiques physiques".


Clément Champoussin

"Je suis ravi de disputer mon premier Milan-San-Remo. Il s’agit du Monument qui est le plus proche de mon domicile. Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette course. Cette année, l’opportunité m’en est donnée avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. C’est une classique spéciale, avec un kilométrage avoisinant les 300 kilomètres de course. J’ai hâte de découvrir cette épreuve car ce sera sans nul doute une grande journée de cyclisme avec plus de sept heures sur le vélo. Ce qui sera là encore une première pour moi".


Sébastien Hinault, Directeur sportif

"Arnaud Démare a déjà remporté Milan-San-Remo. Il compte deux podiums sur cette classique, et revient chaque année avec envie sur ce monument qui lui tient à coeur. Les arrivées au sprint sont toujours possibles sur cette course à nulle autre pareille et dont le kilométrage approche les 300 kilomètres. La tendance ces dernières années privilégiait les puncheurs-grimpeurs, même si, sur certaines éditions, des sprinteurs ne sont pas passés très loin du succès.

Nous avons donc engagé pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS également des puncheurs qui possèdent une bonne pointe de vitesse, tels que Vincenzo Albanese et Clément Champoussin. Nous adapterons notre stratégie en fonction de ces trois coureurs et de l’évolution de la course au fil des kilomètres et des « capi ». L’équipe ARKEA-B&B HOTELS est solide avec également de très bons coéquipiers pour les entourer : Thibault Guernalec, Mathis Le Berre, Lukasz Owsian et Miles Scotson".

La composition d'Arkéa-B&B Hotels pour Milan-San Remo 2024

Vincenzo Albanese (Italie, 27 ans)

Clément Champoussin (France, 25 ans)

Arnaud Démare (France, 32 ans)

Thibault Guernalec (France, 26 ans)

Mathis Le Berre (France, 22 ans)

Lukasz Owsian (Pologne, 34 ans)

Miles Scotson (Australie, 30 ans)

 

Qui va remporter le 115e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

DANS LA MÊME CATÉGORIE

MILAN-SAN REMO

Van der Poel et Pogacar... leur discussion sur Insta et leur défi

MILAN-SAN REMO

Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal

MILAN-SAN REMO

Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-