Route - Magnus Cort Nielsen : «2025... j'ai vraiment coché une course»
Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) a déjà remporté de très belles victoires dans sa carrière. Vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, de six étapes sur la Vuelta et d'une étape sur le Giro, son talent n'est plus à prouver. En 2024, il a notamment remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, ainsi que le classement général de l'Arctic Race of Norway. Néanmoins, s'il excelle sur les courses par étapes, il n'a encore jamais remporté de grandes classiques, sans doute le dernier manque dans son palmarès déjà bien garni. Mais cela pourrait changer en 2025. En effet, le danois a remporté la Veneto Classic en octobre, une victoire très importante pour lui sur le plan mental, qui pourrait bien le libérer en vue du printemps 2025.
Vidéo - Magnus Cort après sa victoire au Dauphiné
"Parmi toutes les classiques, c'est celle que je peux potentiellement gagner"
Le coureur de l'équipe Uno-X Mobility s'est exprimé à ce sujet auprès du journal danois Ekstra Bladet : "En tant que cycliste, vous valez votre dernier résultat. Donc maintenant, je suis vraiment un gagnant. Mon triomphe à la Veneto Classic m’a donné un peu de confiance en ma capacité à rivaliser dans les grandes courses d’un jour. Milan-San Remo est, parmi toutes les classiques, celle que je peux potentiellement gagner. C’est pourquoi je l’ai vraiment cochée pour l’année prochaine". Le coureur danois a déjà pris le départ de Milano-Sanremo six fois dans sa carrière, avec comme meilleur résultat une 8e place en 2018.
#VenetoClassic Magnus Cort Nielsen, parti dans l'échappée matinale, remporte cette Classique de Vénétie, la dernière course en Europe de la saison ! Romain Grégoire, le plus fort des favoris, termine encore une fois 2e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/ub5zD2Z7FJ