Route - Ilan Van Wilder, soutien d'Evenepoel, élu équipier de la saison

Par Cyclism'Actu le 21/10/2022 à 17:05

Route - Ilan Van Wilder, soutien d'Evenepoel, élu équipier de la saison
Photo : ©Quick-Step Alpha Vinyl - ©Kris Van Exel

Alors que les distinctions continuent pour Remco Evenepoel - une semaine après avoir reçu le prix du coureur masculin de la saison au Kristallen Fiets Gala - le Belge de 22 ans et pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl a été nommé Flandrien de l'année mardi soir à Bruges - l'un des trophées individuels les plus prestigieux du cyclisme - son fidèle "soldat" n'a pas été oublié. Ilan Van Wilder a été élu équipier de l'année au Gala du Flandrien, mardi soir à Bruges. Le pensionnaire de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, qui a un joué un rôle important dans la conquête du Tour d'Espagne pour son leader Remco Evenepoel, a reçu ce trophée décerné par le quotidien Het Nieuwsblad des mains de la Belgian Cat Emma Meesseman. Jeune grimpeur de 22 ans, Ilan Van Wilder est le troisième coureur de suite du Wolfpack à remporter cette distinction après Tim Declercq en 2021 et Dries Devenyns en 2019. Les prix annexes n'avaient pas été décernés en 2020, une conséquence de la crise sanitaire du Covid.

Vidéo - Remco Evenepoel et le Tour de France : "J'ai entendu... "

Lire la suite de l'article

 

"Faire un Tour de France serait formidable... "

Ilan Van Wilder, qui a un joué un rôle important dans la conquête du Tour d'Espagne pour son leader Remco Evenepoel, n'est pas seulement un équipier car lui aussi, il a ses ambitions. "Je veux aller moi-même gagner une étape l'année prochaine, a déclaré Van Wilder à Het Nieuwsblad. Faire un Tour de France serait formidable. Je ne vais pas tenter ma chance dans un Grand Tour moi-même. Je ne suis pas prêt pour ça, donc je vais en faire un de plus en fonction d'un leader.

 

Ilan Van Wilder avec Remco sur le prochain Tour de France 2023 ? Son leader belge, faut-il le rappeler mais au cas où, qui a remporté 15 victoires en 2022, dont Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian, le Tour d'Espagne et bien sur, le maillot arc-en-ciel de champion du monde que la Belgique attendait depuis 2012. Remco qui est devenu du coup le quatrième membre différent du Wolfpack à décrocher le Prix de ​​Flandrien de l'année, après Paolo Bettini (2003, 2006, 2007), Tom Boonen (2004, 2005, 2012) et Yves Lampaert (2018). Remco Evenepoel qui a bien sûr suivi le parcours du 106e Giro d'Italia en 2023, dévoilé lundi soir à Milan. "Giro d'Italia ou Tour de France ? J'ai déjà choisi, mais je vous le dirai en janvier, j'aimerais courir à Sanremo, a déclaré Remco Evevenepoel, en marge de la soirée mardi.

 

Ilan Van Wilder sur le Giro ou le Tour avec Remco Evenepoel en 2023 ?

"Je suis actuellement en vacances, mais je suis très heureux et fier de recevoir mon premier trophée Flandrien, a reconnu Remco Evenepoel mardi soir à Bruges. C'est quelque chose de spécial, comme toute ma saison, une saison vraiment incroyable que je n'oublierai jamais (...) Quant à savoir si en 2023 , je ferai le Giro ou le Tour de France ? "J'ai fait mon choix mais nous annoncerons la décision en janvier. Je peux seulement dire que je suis content de mon programme, qui va être calme au début puis de plus en plus intense au fur et à mesure que la saison va avancer. Un peu à l'opposé de cette saison. Pour Milan-Sanremo ? Je ne sais pas encore, c'est une option, en effet. Ce week-end là est encore incertain dans mon programme, mais ce serait bien de pouvoir y participer."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors"

ROUTE

L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison

ROUTE

Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..."

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Guimard : "Tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..."

ROUTE

Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire

L'info en continu

14:16 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:55 Tour des Flandres Profil et parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 13:37 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 13:19 Tour des Flandres La compo d'UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 12:58 Paris-Roubaix Guimard : "Tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..." 12:41 Gand-Wevelgem Jordi Meeus et Tim Merlier ont écopé d'un carton jaune 12:13 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:48 INTERVIEW Bryan Coquard : "23 équipes ? Je pourrais être aigri, mais..." 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-