Gravel - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot ne défendra pas son titre
Pauline Ferrand-Prévot déclare forfait pour le mondial de Gravel, la Française ne pourra pas défendre son titre ce samedi en Italie. Déjà absente lors des championnats d’Europe la semaine dernière à cause d'une infection au coronavirus, la Rémoise va de nouveau devoir faire l’impasse. La coureuse d’INEOS Grenadiers a annoncé la nouvelle sur ses réseaux, elle ne se sent pas rétablie et a décidé, sur les conseils de son médecin, de ne pas prendre part à la course longue de 141 km. L’année prochaine l’épreuve de Gravel se déroulera dans le Brabant flamand.
Vidéo - Ferrand-Prévot, la première championne du monde de Gravel
Pauline Ferrand-Prévôt, positive au Covid, ne s'alignera pas dimanche à Oud Heverlee (Belgique) pour le Championnat d'Europe de gravel https://t.co/lkQ4gbUMzB pic.twitter.com/2kBkCelTyE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 29, 2023
Pauline Ferrand-Prévot : "Malheureusement, je ne pourrai pas défendre mes bandes arc-en-ciel demain."
Sur son compte instagram, PFP s’affiche en photo avec un masque FFP2 et déclare : "Malheureusement, l'infection covidienne dont je souffre depuis une semaine a vraiment fait des ravages et je suis déçu d'annoncer que je ne pourrai pas défendre mes bandes arc-en-ciel demain lors des Championnats du Monde Gravel UCI. Le médecin m'a ordonné de prendre plus de temps de récupération afin de m'assurer que je revienne en pleine santé le plus tôt possible.Bonne chance à tous ceux qui courent ce week-end, ce parcours va donner lieu à de belles courses."