États-Unis - CLM - McNulty obtient son premier titre, Dygert son deuxième
Brandon McNulty s'est montré intouchable jeudi à Oak Ridge, dans le Tennessee, à l'occasion du contre-la-montre des Championnats des États-Unis ! Sacré pour la première fois de sa carrière, le vainqueur d'une étape sur le dernier Tour d'Italie n'a laissé aucune chance à ses adversaires, complètement impuissants face au coureur de la formation UAE Team Emirates. Ce dernier a relégué son dauphin, Will Barta (Movistar), à 1 minute et 32 secondes, tandis que Joey Rosskopf (Q36.5 Pro Cycling Team), titré à deux reprises dans la seconde moitié des années 2010, a pris la troisième place (+ 2').
Vidéo - Tadej Pogacar n'est pas le seul UAE à avoir été titré jeudi
The 2023 🇺�' men's elite time trial champion is @BrandonMcNult of @TeamEmiratesUAE. https://t.co/exgDGlgNVm pic.twitter.com/GTDkYUuvHl
— FirstCycling.com (@FirstCycling) June 22, 2023
Chloé Dygert confirme son retour en grande forme
"Je suis super heureux de remporter cette victoire. Depuis que je savais que je faisais le Tour d'Italie, j'avais en tête de revenir sur mes Championnats nationaux et d'en faire un objectif. Je suis vraiment content d'être sorti du Giro avec de bonnes jambes et d'avoir pu décrocher ce titre", a déclaré le coéquipier de Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates. Un peu plus tôt dans la journée, la revenante Chloé Dygert avait été sacrée pour la deuxième fois de sa carrière. Impressionnante depuis qu'elle a effectué son grand retour à la compétition au début du mois de mai, l'ancienne championne du monde du contre-la-montre (c'était à Harrogate en 2019) a devancé de respectivement 9 et 33 secondes Lauren Stephens (EF Education-TIBCO-SVB) et Amber Neben, encore sur le podium à 48 ans.
Elite Women’s Time Trial National Championship Results:
— USA Cycling (@usacycling) June 22, 2023
🥇Chloe Dygert
🥈Lauren Stephens
🥉Amber Neben pic.twitter.com/SLCTHmJEK8