Tour de France - Tim Wellens forfait pour le Tour, coup dur pour Pogacar

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 13:36. Mis à jour le 23/06/2023 à 17:46.
Tour de France - Tim Wellens forfait pour le Tour, coup dur pour Pogacar
Photo : @ParisNice / @ASO

Suite à sa terrible chute sur le Tour des Flandres, le 2 avril dernier, la participation de Tim Wellens au Tour de France était menacée depuis un moment. Et après des semaines d'interrogations, le Belge ne sera finalement pas présent au départ de Bilbao le 1er juillet. "C'est dommage, car j'aurais adoré faire partie d'une équipe qui se dispute la victoire au classement général du Tour", a déclaré le Wellens au Het Nieuwsblad. "Lors du récent entraînement en altitude en Sierra Nevada, il était déjà clair que mes valeurs n'étaient pas bonnes. Cependant, l'équipe voulait me voir à l'œuvre sur le Tour de Slovénie avant de prendre la décision. Mais là non plus je n'ai pas atteint le niveau souhaité. Alors le verdict était clair : je n'étais pas prêt à participer au Tour. Je n'ai pas eu assez de temps pour me remettre en forme." Un coup dur pour Wellens, mais aussi pour l'équipe UAE Team Emirates et Tadej Pogacar, qui perd là un équipier précieux.

Vidéo - L'énorme chute sur le Ronde, où Wellens a été pris

 

Tim Wellens, il y a deux semaines : "J'espère toujours participer au Tour"

Il y a deux semaines de ça, voici ce que Wellens déclarait : "Je vais beaucoup mieux maintenant", expliquait-il à Sporza. "Tout se passe comme prévu, mais je dois encore faire un peu attention. Je ferais mieux de ne plus tomber sur le côté gauche et je ne peux mettre qu'environ 80 à 90 % de poids sur ma clavicule. Selon le médecin, cela peut prendre jusqu'à un an pour que l'os guérisse complètement. Mais je suppose que je pourrai bientôt recommencer à fond. J'espère toujours participer au Tour, mais bien sûr j'ai raté beaucoup d'entraînements. Je ne suis jamais resté immobile aussi longtemps et j'ai perdu beaucoup de force. Ce sera très dur d'être prêt à temps. Selon l'équipe, je peux encore partir sur l'idée d'être à 100% en deuxième et troisième semaines, mais je pense que c'est un risque sur le Tour. Dans quelques jours, nous ferons d'autres tests et nous prendrons la décision" 

L'info en continu

07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-