Route - Enric Mas : «Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/11/2022 à 07:40

Route - Enric Mas : «Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé»
Photo : Sirotti

Critiqué par son manager général Eusebio Unzué après son Tour de France 2022 compliqué et soldé par un abandon au matin de la 19e étape (il était alors 11e du classement général), Enric Mas a réagi de la meilleure des façons à la sortie du patron de la Movistar Team, à savoir sur le vélo. Auteur d'une très grosse fin de saison, avec une nouvelle deuxième place sur le Tour d'Espagne, mais aussi une victoire sur le Tour d'Émilie et un podium sur le Tour de Lombardie (2e), le grimpeur espagnol a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens. Reste maintenant à décrocher cette très grosse victoire, et notamment ce Grand Tour qu'il désire tant.

Vidéo - Enric Mas a fini la saison avec une 2e place en Lombardie

Lire la suite de l'article

 

"Il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées"

"J'ai vraiment besoin de gagner dorénavant. C'est quelque chose d'être sur le podium d'un Grand Tour, mais c'est déjà la troisième fois que je finis deuxième de La Vuelta", explique le Majorquin dans une interview accordée à Het Nieuwsblad. Concurrent le plus sérieux de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur le dernier Tour d'Espagne après l'abandon de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le coureur de 27 ans éprouve quelques regrets quant à sa façon de courir à certains moments sur cette Vuelta. "J'aurais pu gagner plus de temps par rapport à Evenepoel sur la Sierra de la Pandera et la Sierra Nevada [...] J'en ai tiré des leçons pour l'avenir, il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées."

Pour finir, Enric Mas a évoqué la prochaine saison, avec les Grands Tours dans le viseur, mais aussi quelques grandes courses d'un jour. "Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé, mais il ne sera probablement pas très différent des années précédentes, avec le Tour et La Vuelta [...] J'aime Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian et le Tour de Lombardie. La saison dernière, je n'étais pas assez fort à la fin d'une course longue de six heures, mais maintenant, je crois que je pourrais gagner un jour l'une de ces classiques. Nous avons déjà mis davantage l'accent là-dessus lors de mes entraînements", conclut celui qui a fini la saison dans le top 20 du classement UCI (19e).

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Pas de désaccord, juste de la confusion"

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

10:14 Tour de Catalogne Diffusion TV... 7e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:53 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque" 09:32 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Ça met en lumière les problèmes du cyclisme" 09:16 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... tout sur Gent-Wevelgem 2025 08:53 Piste Une nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 08:35 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 08:27 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Pas de désaccord, juste de la confusion" 08:18 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... pas Mathieu van der Poel" 07:56 Critérium Le 6e Tour PMA Critérium Pro, une nuit de cyclisme au coeur d'Exincourt 07:44 Route Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 07:38 Piste Mathilde Gros va partir s'entraîner deux mois... en Nouvelle-Zélande 07:12 Infirmerie La colonne vertébrale touchée... le bilan médical de Nikias Arndt 07:01 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. une enquête ouverte 29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-