Route - Unzue : «Enric Mas n'a pas les compétences pour être un leader»
Par Clément LABAT-GEST le 29/07/2022 à 08:46
On ne s'attendait pas à une telle sortie médiatique. Après un Tour de France décevant, le manager général de l'équipe Movistar - Eusebio Unzue - n'a pas été tendre vis-à-vis de ses coureurs, et notamment envers Enric Mas qui n'a clairement pas répondu aux attentes. "Ce qui est arrivé à Mas sur le Tour de France nous a fait comprendre qu’à 27 ans, il n’a toujours pas les compétences pour être un leader. Il n’est pas prêt pour un rôle de leader dans une équipe et pour soutenir les rêves d’un pays. Nous devons être patients et attendre qu’Enric atteigne sa maturité", déclare-t-il dans des propos rapportés par El Pais. Pour rappel, le coureur de 27 ans pointait à la 11e place du classement général, avant d'abandonner lors des derniers jours de la Grande Boucle en raison d'un test positif.
Vidéo - Enric Mas n'a pas répondu aux attentes sur le Tour !
.@EnricMasNicolau no tomará la salida en la 19ª etapa de @letour_es por positivo covid. El mallorquín mantiene un buen estado de salud. ¡Mucho ánimo y cuídate!
— Movistar Team (@Movistar_Team) July 22, 2022
A DNS for us on stage 19 of the #TDF2022 is Enric Mas, after returning a positive covid result. Speedy recovery, mate! pic.twitter.com/j7zL6ksufG