Cadel Evans Road Race - Israel-Premier Tech avec Corbin Strong, Froome...
Par Arnaud ROSSOMME le 25/01/2023 à 21:09
C'est sur le site officiel de l'épreuve que les organisateurs ont annoncé le nom des 7 coureurs qui composeront l'équipe Israel-Premier Tech lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race le dimanche 29 janvier. L'équipe israélienne sera composée de Daryl Impey, déjà trois fois 3e dans le passé, du sprinter néo-zélandais Corbin Strong, de Simon Clarke, de Taj Jones, de Sebastian Berwick, de Derek Gee et de Christopher Froome, qui disputera pour la 2e fois de sa carrière cette épreuve après une 49e place en 2017. Le quadruple vainqueur du Tour de France s'est exprimé dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de son équipe : "La foule à Victoria est incroyable, alors c’est vraiment génial de voir la course revenir au calendrier cycliste après une pause de deux ans".
Vidéo - La Cadel Evans Great Ocean Road Race est de retour en 2023
"It’s a tough race and there is always a big selection in the finale, so I’ll be looking to help some of our punchy guys like Corbin Strong and Daryl Impey as much as possible." - Froome.#CadelRoadRace @IsraelPremTech team revealed:https://t.co/9Rp0ZzHNlH
— Cadel Road Race (@CadelRoadRace) January 22, 2023
Chris Froome : "Je vais aider Corbin Strong et Daryl Impey autant que possible"
"Je n'ai couru ici qu'une fois, mais c’était une expérience formidable et certainement quelques uns des plus beaux paysages et des plus belles routes sur lesquels nous courons", déclare Chris Froome. Pour autant, le Britannique ne compte pas profiter du décor durant cette course, il veut jouer un rôle important en tant qu'équipier : "C’est une course difficile et il y a toujours beaucoup de bagarre dans le final, donc je vais essayer d'aider mes coéquipiers Corbin Strong et Daryl Impey autant que possible", conclut-il. Annulée en 2021 et 2022, la course australienne fait donc son grand retour dans le calendrier en ce début de saison pour une 7e édition. Le Belge Dries Devenyns est le dernier vainqueur en 2020.
A man who needs no introduction.
— Cadel Road Race (@CadelRoadRace) January 22, 2023
Excited to welcome four-time Tour de France winner @chrisfroome to the 2023 #CadelRoadRace! pic.twitter.com/Zz3oueIG1U