Route - Bellicaud a rejoint le staff de Winspace : «Le projet m'a attiré»
La formation Winspace Cycling Team - le nouveau nom du Stade Rochelais Charente-Maritime à partir du 1er janvier prochain - a annoncé l'arrivée de Jérémy Bellicaud dans son staff technique ! Présent dans le peloton professionnel en 2020 et en 2021, le natif de Jonzac portait alors les couleurs de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty, avec laquelle il a notamment participé au Critérium du Dauphiné, au Tour de Catalogne ou encore à la Bretagne Classic - Ouest-France. Retourné chez les amateurs à la fin de son bail avec la WorldTeam belge, le Charentais de 25 ans a passé un diplôme d'état en 2023 dans le but de devenir entraîneur/directeur sportif, et c'est donc en s'occupant d'une équipe féminine qu'il va vivre sa première expérience dans ce rôle.
Vidéo - Jérémy Bellicaud avait couru avec Yoann Offredo en 2020
Route - Le maillot 2024 de l'équipe Winspace Cycling Team a été dévoilé #Winspace #Maillot #Jersey #UCI #CharenteMaritime https://t.co/Ws3NqAcOvm #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 19, 2023
Jérémy Bellicaud : "Les ambitions et les idées d'évolution sont grandissantes avec l'arrivée de Winspace"
Comme cela est précisé sur la page Facebook de la Winspace Cycling Team, "son ambition sera de découvrir le monde professionnel féminin en accompagnant l'équipe dans sa professionnalisation et de créer une dynamique de performance autour de l'effectif." Nommé directeur sportif de l'équipe française évoluant au niveau Continental, le troisième du Tour de Savoie Mont-Blanc 2019 a hâte de prendre ses nouvelles fonctions.
"Le projet m'a particulièrement attiré lorsque Jean-Christophe Barbotin (manager général de Winspace Cycling Team, ndlr) m'a contacté. C'est une structure familiale dont je connais les dirigeants depuis des années, et dont les ambitions et les idées d'évolution sont grandissantes avec l'arrivée de Winspace. J'aborde 2024 avec beaucoup d'envie et d'ambition. Pas de doute, l'équipe sera performante", conclut celui qui avait raccroché le vélo le 12 février dernier, à l'issue du Trophée de l'Essor et après avoir passé un peu plus d'une saison au sein de l'équipe Océane Top 16.