Transfert - Quatre recrues internationales pour la Winspace Cycling Team
Quelques jours après avoir annoncé les arrivées des Françaises Lucie Liboreau (Arkéa Pro Cycling Team), Constance Valentin (Lyon Sprint Évolution) et Julia Aubry (Team Féminin Chambéry), le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team - qui deviendra Winspace Women Cycling Team à partir du 1er janvier 2024 - a fait savoir que deux Polonaises et deux Chinoises avaient paraphé un contrat pour la saison prochaine. Les quatre coureuses concernées sont Aurela Nerlo (Massi-Tactic Women Team, photo), Karolina Perekitko (Team Groupe Abadie), Xin Tang et Luyao Zeng. Ces sept recrues rejoignent les Françaises Noémie Abgrall, Marine Allione et Floraine Bernard au sein d'un effectif qui est désormais au complet pour 2024.
Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
Transfert - Trois premières recrues pour la Winspace Women Cycling Team #Winspace #Mercato #Transfert #Liboreau #Aubry https://t.co/5m9OfLA8Wv #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 9, 2023
L'équipe Winspace attire la vice-championne de Pologne...
Quatrième du chrono Espoirs des Championnats d'Europe 2019 et vice-championne de Pologne du contre-la-montre deux ans plus tard, Aurela Nerlo (25 ans) est très polyvalente. Capable également de s'exprimer sur des parcours vallonnés et dotée d'une belle pointe de vitesse, elle avait pris la cinquième place de la 1ère édition de la Clasica de Almeria en janvier dernier. Blessée, sa saison 2023 s'est arrêtée dès le 20 mai dernier. Moins connue mais tout de même vice-championne de Pologne sur route cette année, Karolina Perekitko (25 ans) pourra aider sa compatriote à s'acclimater à la France puisqu'après avoir couru sous les couleurs de l'UVCA Troyes en 2021, elle évoluait cette saison au sein du Team Groupe Abadie de Stéphane Roger.
... et la championne de Chine !
Le nouveau partenaire principal de la formation française étant une entreprise chinoise, il n'est pas étonnant de voir deux coureuses de ce pays s'engager avec la Winspace Women Cycling Team. Âgée de 22 ans, Xin Tang fait un début de carrière prometteur. Sacrée championne de Chine Élite en 2020 alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans, la jeune sprinteuse a surtout marqué les esprits le 17 octobre dernier en prenant la cinquième place du Tour de Guangxi, une course faisant partie du calendrier Women's WorldTour. Ayant quasiment 3 ans de plus que sa compatriote, Luyao Zeng est quant à elle la championne de Chine en titre. Il faut noter que ces deux coureuses étaient au départ, le 13 août dernier, de la course en ligne des Championnats du monde.