Route - Audrey Cordon-Ragot de retour sur son vélo, 2 mois après son AVC
Par Clément LABAT-GEST le 08/11/2022 à 08:00
Deux mois après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, Audrey Cordon-Ragot (33 ans) est de retour sur un vélo. La Française s'est offert une sortie de 100 kilomètres à l'occasion de ses vacances en Martinique. Elle a partagé sa sortie sur les réseaux sociaux. Pour rappel, en septembre dernier, la championne de France avait révélé qu'elle avait été victime d'un AVC : "La vie vous réserve toujours des surprises et cette semaine plus que jamais, j’ai appris qu’elle est bien plus importante que tout le reste", commençait par écrire sut twitter la Bretonne, avant de développer : "Je vais observer une période de repos et subir une intervention pour régler le soucis cardiaque à l’origine de mon accident. [...] La morale de l’histoire, c’est que j’ai compris combien j’aimais ma famille, ma vie plus que tout et que je ne laisserais rien ni personne m’enlever le privilège d’en profiter à 200%."
Vidéo - Audrey Cordon-Ragot : "Je suis là, tout va bien !"
Sinon, dans les bonnes nouvelles du jour, Audrey a repris le vélo, pour une petite sortie... @CordonRagot pic.twitter.com/gEhjaBPhqA
— MacFly (@MacFly_FR) November 6, 2022
"Tout va bien, les nouvelles sont plutôt rassurantes"
C'est avec beaucoup de joie que les médias ont pu converser, il y a quelques jours, avec Audrey Cordon-Ragot à l'occasion de la présentation du Tour de France Femmes avec Zwift, puis celle du Tour de France 2023. Victime d'un AVC il y a quelques semaines - heureusement pris en charge à temps, ce qui lui a sauvé la vie - la Bretonne va beaucoup mieux, et ce pour notre plus grand plaisir. "Je suis là, tout va bien, les nouvelles sont plutôt rassurantes. L'opération s'est très bien passée il y a une semaine maintenant et les feux sont au vert pour reprendre l'entraînement dans une petite semaine", avait déclaré la coureuse de la Trek-Segafredo au Palais des Congrès.
Audrey Cordon-Ragot va ainsi pouvoir préparer sa saison 2023, lors de laquelle elle espère bien s'illustrer, et notamment lors de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. "En prendre le départ sera l'un des objectifs de l'année. Le tracé me plaît énormément, avec un contre-la-montre le dernier jour et beaucoup d'autres choses qui me plaisent [...] J'aurais voulu voir quelques étapes en Bretagne, mais ça ne saurait tarder, j'en suis sûr. Il y aura aussi le Tourmalet, ce sera l'étape la plus difficile, avec 2 500 mètres de dénivelé en 90 kilomètres. C'est franchement pas un cadeau, je pense que je profiterai des montées et que j'essayerai surtout de rentrer dans les délais (sourire)", conclut celle dont on ne sait pas encore dans quelle équipe elle évoluera en 2023 puisqu'elle est en fin de contrat.