Route - Cordon-Ragot a fait un AVC : «Je vais subir une intervention»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/09/2022 à 08:27

Route - Cordon-Ragot a fait un AVC : «Je vais subir une intervention»
Photo : @LeTourFemmes

Forfait pour les Championnats du monde sur route 2022, qui ont débuté dimanche à Wollongong (Australie), Audrey Cordon-Ragot a expliqué ce week-end la raison de son absence sur son compte Twitter. Et cette cause fait froid dans le dos puisque la double championne de France 2022 (course en ligne et contre-la-montre) a été victime d'un accident vasculaire cérébral dimanche dernier ! "La vie vous réserve toujours des surprises et cette semaine plus que jamais, j’ai appris qu’elle est bien plus importante que tout le reste", commence par écrire la Bretonne de l'équipe Trek-Segafredo, avant de développer.

Vidéo - Cordon-Ragot après sa victoire sur le CLM du Simac Tour

Lire la suite de l'article

 

"Je vais subir une intervention pour régler le souci cardiaque à l’origine de mon accident"

"Ma non présence sur les prochains championnats du monde, que beaucoup de gens se sont permis de qualifier de caprices, peur de perdre, non respect de l’équipe de France… et j’en passe, est due à un accident vasculaire cérébral, dont j’ai été victime dimanche dernier. Pas décelé tout de suite, j’ai eu la chance (oui je dis bien la chance) d’être entourée d’un staff médical (merci Gwenaëlle Madouas, Maryline Salvetat et Mathieu Le Strat) qui m’a vivement conseillé de réaliser un IRM qui m’a sûrement sauvée la vie."

"Difficile d’expliquer comment je me sens. Je suis exténuée, vidée, triste, mais à la fois tellement reconnaissante et heureuse d’avoir pu rentrer chez moi auprès des miens. Je vais observer une période de repos et subir une intervention pour régler le soucis cardiaque à l’origine de mon accident. Ma saison est donc terminée, comme vous pouvez le deviner (certains diront que je suis une pleureuse et une chochotte, pour tous ces gens abstenez vous de commenter !) La morale de l’histoire, c’est que j’ai compris combien j’aimais ma famille, ma vie plus que tout et que je ne laisserais rien ni personne m’enlever le privilège d’en profiter à 200%", conclut la récente deuxième du Simac Ladies Tour, à qui les Juliette Labous (Team DSM), Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo), Marie Le Net et autre Évita Muzic (FDJ-SUEZ-Futursocope) penseront forcément au moment de défendre les couleurs de la France sur ces Mondiaux 2022.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Fabio Jakobsen... grosse opération et une carrière en danger ?

ROUTE

L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 !

ROUTE

Arnaud De Lie sera absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Les 23 équipes pour le Tour... dont celle de Julian Alaphilippe

AGENDA

Tour des Flandres, Paris-Camembert... le programme cette semaine

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

L'info en continu

16:21 Trophée Madiot Lilian Morinière a gagné la 1ère manche à Tours ! 16:10 Tour d'Allemagne Le parcours du Lidl Deutschland Tour en août prochain 15:55 Route Fabio Jakobsen... grosse opération et une carrière en danger ? 15:35 Route Arnaud De Lie sera absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 15:24 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 15:19 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un rêve qui se réalise" 14:47 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas 14:36 Tour du Doubs L'équipe Visma | Lease a Bike dans le Doubs... avec Vingegaard ? 14:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC a une nouvelle organisation 14:16 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 14:02 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené revient après 3 ans d'absence 13:52 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour... dont celle de Julian Alaphilippe 13:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du World Tour... avec Cyclism'Actu 13:19 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est vraiment à 100% une victoire d'équipe" 13:08 Route Evenepoel, Laporte... tous les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 12:47 Route L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 ! 12:13 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment content pour Mads Pedersen..." 11:56 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:43 A Travers La Flandre Le 79e Dwars door Vlaanderen... parcours, profil et favoris 11:20 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé cette semaine"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-