Route - Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français
Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 15:14
Les contours de l'effectif 2025 d'Arkéa-B&B Hotels prennent de plus en plus forme. Ce mercredi, la formation bretonne a annoncé les prolongations de contrat de trois de ses coureurs : le grimpeur italien Alessandro Verre (22 ans), le rouleur-sprinteur réunionnais Donavan Grondin (24 ans) et le grimpeur Luxembourgeois Michel Ries (26 ans). Plutôt cantonnés à un rôle d'équipier sur leurs terrains de prédilection depuis leurs arrivées dans l'équipe d'Emmanuel Hubert (en 2022 pour Verre et Ries, en 2020 pour Grondin), les trois hommes ont toujours un palmarès vierge et "doivent passer un cap l’an prochain", selon les dires de leur manager général dans un communiqué de presse. Retrouvez ci-dessous toutes les déclarations des principaux concernés.
Vidéo - Vauquelin pourra encore compter sur Verre et Ries en 2025
Les déclarations d'Alessandro Verre, Donavan Grondin et Michel Ries
Alessandro Verre
"Je suis forcément heureux de poursuivre avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS UCI World Tour. Je tiens à remercier toute l’équipe, et Emmanuel Hubert pour la confiance qui m’est accordée. Maintenant c’est à moi de montrer que je la mérite en retour. Cette année, je sais que j’ai passé une marche de plus : je suis allé au bout de mon tour national, le Giro, j’ai obtenu quelques résultats. Je suis focalisé sur l’intersaison puis 2025 pour bien travailler et gravir l’échelon suivant en étant utile pour mes leaders et saisir ma chance si elle se présente sur certaines courses."
Michel Ries
"Je vais débuter au 1er janvier 2025 ma 4ème saison au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je suis content de cette prolongation. Au fil des saisons, j’ai trouvé ma place et j’ai adhéré à la philosophie de cette équipe bretonne ARKEA-B&B HOTELS, de son identité, et surtout j’apprécie l’atmosphère familiale qui y règne. Prolonger c’est aussi une certaine forme de stabilité : je connais l’environnement, je sais que tout le monde va dans le même sens. Il existe une réelle proximité avec tout l’encadrement. Ce cadre est positif pour continuer de travailler autour de nos leaders en montagne lors de la prochaine saison."
Donavan Grondin
"Je suis heureux de prolonger avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, formation au sein de laquelle je suis passé professionnel en 2020. Je remercie Emmanuel Hubert, Manager Général, pour la confiance qu’il m’accorde depuis cinq ans. J’ai pu cette année participer au Giro, qui fut mon premier Grand Tour, et que j’ai terminé. On dit souvent que cela permet de passer un cap que de courir une épreuve de trois semaines. J’espère que cela sera le cas pour moi en 2025, notamment dans le rôle qui m’est confié par la direction sportive : servir d’élément clé dans le train des sprinteurs. Je vais me consacrer l’an prochain à 100% à la route afin de performer dans cette discipline."
Emmanuel Hubert
"Donavan Grondin et Alessandro Verre sont deux coureurs qui doivent passer un cap l’an prochain. Le premier dans le rôle qui lui est dévolu au sein du train des sprinteurs, mais pas seulement, car ses qualités de pistard doivent l’amener également à briller à titre individuel sur la route en certaines circonstances, tandis que Alessandro Verre sera, lui, plus attendu sur des épreuves au relief plus escarpé pour épauler ses leaders. Il en ira de même pour Michel Ries qui doit lui aussi continuer à s’affirmer dans son rôle de coéquipier en montagne en étant aux côtés des coureurs capables de briller dans ce domaine."
Donavan ✅
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) October 30, 2024
Michel ✅
Alessandro ✅
Trois nouvelles prolongations au sein de notre effectif World Tour pour la saison prochaine ⤵https://t.co/zCqjcEkF9S pic.twitter.com/eBZftg7ico