Arctic Race of Norway - Champoussin : «Une légère pointe de frustration»
Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2024 à 09:58
Après un Tour de France lors duquel il ne s'était clairement pas montré à son avantage, Clément Champoussin a profité de l'Arctic Race of Norway, qui s'est achevé mercredi, pour retrouver des couleurs ! Auteur de deux très belles dernières journées, conclues par une cinquième place mardi à Sulitjelma et une deuxième mercredi à Bodo, le Niçois est monté sur la deuxième marche du podium final, uniquement devancé par le Danois Magnus Cort (Uno-X Mobility). Après avoir échoué sur les talons de ce dernier lors de la 4e et dernière étape, Clément Champoussin s'est exprimé sur le site de sa formation Arkéa-B&B Hotels.
Vidéo - Les meilleurs moments de la 4e étape de l'Arctic Race
Arctic Race of Norway - Doublé pour Magnus Cort, Champoussin 2e de la 4e étape #ArcticRace #Norvège #JO2024 #CortNielsen https://t.co/Ks0tZAS8ii #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 7, 2024
Clément Champoussin : "De bon augure pour la suite de la saison"
"Je tiens à remercier toute l'équipe Arkéa-B&B Hotels, qui a vraiment effectué un gros travail en ma faveur aujourd’hui (mercredi). Il y a une légère pointe de frustration car la victoire d'étape n'était vraiment pas loin. Je me classe finalement deuxième au classement général de cette Arctic Race of Norway. J'avais de très bonnes sensations malgré tout, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison", déclare celui qui avait remporté une étape sur cette même épreuve l'an passé.
Yvon Ledanois : "Même si nous étions venus ici pour gagner, nous repartons avec un podium"
"J'y ai cru, nous y avons tous cru. Même si on savait que le général serait plus difficile à aller chercher, la satisfaction aurait été de gagner l'étape avec Clément Champoussin", confie Yvon Ledanois, directeur sportif chez Arkéa-B&B Hotels. "Il a été battu de peu aujourd’hui (mercredi) et il termine à la deuxième place du classement général. Même si nous étions venus ici pour gagner, nous repartons avec un podium. Il y a forcément une légère pointe de déception car la victoire d'étape n'était pas si loin mais je pense qu’il faut relativiser, et il est impossible de toute façon de refaire la course. Nous pouvons donc être satisfaits, il faut juste retenir le positif en vue des prochains objectifs", conclut--il.