Paris-Camembert - Paul Seixas : «Vraiment frustrant de passer à côté...»

Que c'est frustrant pour les Français ! En nette supériorité numérique dans le final, avec notamment deux coéquipiers de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, Paul Seixas et Léo Bisiaux, les Français se sont malheureusement fait surprendre sur la ligne par le Belge Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets), qui s'est imposé devant Paul Seixas, passé tout près de sa première victoire chez les professionnels, et Louis Barré (Intermarché-Wanty). Pour Seixas, âgé de 18 ans seulement, cette deuxième place reste une très belle performance d'autant qu'au début du mois de février, il avait déjà terminé 5e du GP La Marseillaise.
Vidéo - Paul Seixas a terminé 2e de Paris-Camembert
Lire la suite de l'article
"On avait une équipe très forte"
Après l'arrivée, le jeune coureur français est revenu sur sa performance : "En regardant le parcours accidenté de la course et au vu de ma préparation, je savais que je pouvais faire quelque chose aujourd’hui. On avait une équipe très forte mais le scénario de course a fait que je me suis retrouvé seul devant avec Léo (Bisiaux). On s’est retrouvé à deux dans une échappée de 5 coureurs, ce qui était une très bonne situation pour nous", explique-t-il.
Il poursuit sur ce final où il n'est pas passé loin de l'emporter : "On s’est protégé mutuellement en restant l’un dans la roue de l’autre pour pouvoir tirer profit de cette opportunité en creusant l’écart sur le peloton et en attaquant dans la dernière bosse. Dans le final, je voulais vraiment jouer la victoire au sprint mais je n’ai malheureusement pas réussi à m’imposer. On réussit à faire 2ème et 5ème, même si c’est un peu frustrant de passer à côté de la victoire, ça reste un beau résultat", conclut-il.