Route Adélie de Vitré - Paul Penhoët : «Frustrant, mais il y a du positif»

Ce vendredi avait lieu la 5e manche de la Coupe de France FDJ 2025, à l'occasion de la Route Adélie de Vitré ! Après une course à suspense, c'est le Norvégien Stian Fredheim (Uno-X Mobility) qui s'est imposé sur la ligne devant deux Français, Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Emilien Jeannière (Team TotalEnergies). Pour Penhoët, c'est un excellent résultat qui confirme son très bon début de saison, qui l'avait vu notamment accrocher un podium sur la 2e étape du Tirreno-Adriatico, devant notamment Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike).
Vidéo - Paul Penhoët a terminé 2e derrière Stian Fredheim
Lire la suite de l'article
"Sur cette course, on peut vite se faire piéger"
Après l'arrivée, Paul Penhoët a évoqué sa performance du jour : "J'avais pas de super sensations au début, mais ça s'est rapidement débloqué. Une fois que la course s'est accélérée, j'étais vraiment bien, mais malheureusement sur cette course on peut vite se faire piéger, et ça a été le cas une ou deux fois en haut des bosses, même en étant très bien placé. Le but c'était d'avoir un collectif nombreux autour de moi, et c'est ce qui a été le cas. Mes coéquipiers ont été dans les coups quand je n'y étais pas, c'est la clef sur ce genre de course".
Il poursuit sur le sprint final, où il n'a pas pu jouer le coup à fond : "Au final, heureusement pour moi, on arrive au sprint. Dans le dernier virage j'étais troisième, Coquard a laissé un petit écart sur le premier, puis il a pris le dernier virage un peu trop vite et sa roue arrière a chassé, j'ai dû mettre un coup de frein et avec cette arrivée en faux plat montant, c'était impossible de retrouver une vitesse suffisante pour revenir. C'est un peu frustrant, on était bien représenté toute la journée, mais on a quand même montré que collectivement on pouvait être là quand tout le monde était motivé. Même s'il n'y a pas la victoire, il y a du positif à tirer", conclut-il.