Gand-Wevelgem - Lorena Wiebes s'impose à Wevelgem... 100e victoire !
Par Jeremy LAFONT le 30/03/2025 à 17:56
.jpg)
Après le numéro en solitaire de Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur la course masculine, c'était aux femmes de se disputer la victoire dans les rues de Wevelgem. Scénario complétement différent, puisque c'est au sprint que Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) s'est imposée ce dimanche. La championne d'Europe a parfaitement géré sa journée, avant de se montrer intouchable au sprint. C'est la 100e victoire de la Néerlandaise chez les professionnelles.
Vidéo - Lorena Wiebes s'était imposé sur Sanremo Women
Lire la suite de l'article
Le résumé
L'échappée de sept coureuses s'est rapidement fait reprendre par le peloton. A 78 kilomètres, sous l'impulsion notamment des SD Worx-Protime, le peloton rejoint l'échappée. A 69 kilomètres de l'arrivée, Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) est impliquée dans une légère chute. 15 kilomètres plus tard, Lotte Kopecky place une première accélération dans le Monteberg. La championne du monde a fait mal à de nombreuses coureurs mais ne s'est pas échappée.
A 35 kilomètres de la ligne d'arrivée, Lotte Kopecky se dresse une nouvelle fois sur ses pédales, et Elisa Longo Borghini la contre ! Un groupe de six coureuses prend un peu d'avance sur le peloton, qui revient tout de même. Différentes coureuses attaquent comme Anneke Dijkstra ou Floortje Mackaij mais la Team SD Worx-Protime contrôle. A six kilomètres de l'arrivée, il reste encore 4 coéquipières pour Lorena Wiebes. Le sprint est inévitable, Kopecky met sur orbite Wiebes, qui s'impose facilement devant Elisa Balsamo.