Japan Cup - Neilson Powless vainqueur, deux Français dans le top 10
La 31e édition de la Utsunomiya Japan Cup Road Race se disputait ce dimanche au pays du Soleil Levant, et comme en 2022, c'est l'Américain Neilson Powless qui a levé les bras à Utsunomiya ! Deux ans après sa victoire en solitaire, le coureur de la formation EF Education-EasyPost - qui finit très fort cette saison 2024, signant un deuxième succès en dix jours après celui obtenu sur le Tour du Piémont - a dû cette fois-ci faire parler sa pointe de vitesse pour régler au sprint ses quatre compagnons d'échappée. Le Belge Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) a pris la deuxième place, et c'est le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) qui est monté sur la troisième marche du podium.
Vidéo - Neilson Powless avait gagné en Italie il y a 10 jours
Julien Bernard et Axel Zingle terminent leur saison avec un top 10
Le top 5 a été complété par Michael Woods (Israel-Premier Tech / Canada) et Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step / Belgique). Bien plus tard, plus de 4 minutes après le vainqueur du jour, c'est un Français qui a franchi la ligne en sixième position, en l'occurrence Julien Bernard (Lidl-Trek). Le Bourguignon a précédé de 10 secondes un autre Tricolore, l'Alsacien Axel Zingle, septième pour sa dernière course avec le maillot de la Cofidis sur les épaules.
Quelle fin de saison 2024 pour Neilson Powless ! L'Américain signe un deuxième succès en dix jours à l'occasion de la #JapanCup. C'est la deuxième fois qu'il remporte cette épreuve. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Wyk6HP0QIc
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024