Route - Les vélos Lapierre de nouveau dans une équipe WorldTour en 2025 ?
L'équipementier cycliste Lapierre s'apprête à faire son retour au sein du peloton WorldTour ! Après avoir mis fin à son partenariat historique avec la Groupama-FDJ à la fin de la saison 2023 - une association longue de 22 années - puis à celui avec la FDJ-SUEZ il y a de cela quelques jours, la célèbre marque française de vélo devrait retrouver le plus haut niveau du cyclisme et équiper... le Team dsm-firmenich PostNL ! Selon Wielerflits (toujours bien renseigné auprès de la formation néerlandaise), Romain Bardet et ses coéquipiers rouleront donc en 2025 sur des vélos Lapierre en lieu et place des actuels Scott, le fournisseur de vélos de la WorldTeam batave depuis 2021.
Vidéo - Dorian Tabeau, directeur chez Lapierre pour Cyclism'Actu !
Un concours de circonstances ?
La décision de passer à un nouveau vélo serait basée sur un concours de circonstances. Il y aurait en effet des problèmes d'approvisionnement chez Scott (alors même que de nouveaux vélos avaient déjà été commandés à la marque suisse pour 2025), tandis que Accell, la société mère de Lapierre, déficitaire, voudrait se débarrasser des stocks excédentaires. Les nouveaux vélos auraient un revêtement blanc-bleu. La nouvelle doit désormais être officialisée par le Team dsm-firmenich PostNL et Lapierre.
Route - Collaboration terminée entre l'équipe FDJ-SUEZ et Lapierre #Lapierre #FDJSuez #Vollering #TDFF2025 #Labous https://t.co/vvFNSpsp9A #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 1, 2024