Paris 2024 - Harrie Lavreysen a conservé son titre en vitesse individuelle
La grande finale du tournoi de vitesse individuelle masculine des Jeux olympiques de Paris 2024 avait lieu ce vendredi soir sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle opposait Harrie Lavreysen et Matthew Richardson, et comme tout le temps en vitesse individuelle depuis 2019, c'est Lavreysen qui l'a emporté ! Malgré toutes les qualités et la force de Richardson, le colosse batave s'est imposé en deux manches, ce qui lui permet de devenir le quatrième homme à détenir deux titres olympiques en vitesse individuelle après le Français Daniel Morelon (Mexico 1968 et Munich 1972), l'Allemand Jens Fiedler (Barcelone 1992 et Atlanta 1996) et le Britannique Jason Kenny (Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016).
Vidéo - Benjamin Thomas a été sacré sur l'omnium jeudi soir
🥇🇳🇱 Harrie Lavreysen 🇳🇱🥇
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) August 9, 2024
Your two-time Men's Sprint Olympic Champion 🔥#Cycling #CyclingTrack #Paris2024 pic.twitter.com/d9Q1DtsMT3
Jack Carlin bat Jeffrey Hoogland pour le bronze
Il s'agit de la quatrième médaille d'or remportée aux Jeux olympiques par Harrie Lavreysen, lui qui a également été sacrée en vitesse par équipes en 2021 et 2024. Opposant le Néerlandais Jeffrey Hoogland au Britannique Jack Carlin, la finale pour la médaille de bronze est allée jusqu'à la belle, et c'est le second cité qui s'est montré le plus fort et est monté sur le podium aux côtés de Harrie Lavreysen et de Matthew Richardson. Comme Lavreysen, il a ainsi obtenu le même métal qu'à Tokyo en 2021.
Jack Carlin 🇬🇧🥉
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) August 9, 2024
The British rider faced Jeffrey Hoogland 🇳🇱 in the Men's Sprint Finals for bronze and it all came down to the decider round with Carlin taking the medal 🙌#Cycling #CyclingTrack #Paris2024 pic.twitter.com/RQqYF1swf2