Coupe du Monde - Thibau Nys : «Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable...»
Thibau Nys (Baloise Trek Lions) était très déçu à l'arrivée, après avoir fini 12e de la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, loin derrière Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal). Alors que son départ était prometteur, il a une nouvelle fois éprouvé beaucoup de difficultés sur les parties dans le sable, une récurrence chez lui, ce qui a condamné toutes ses chances de victoire. Il a également été victime d'un incident, heurtant un poteau dans la zone technique. En résumé, une journée noire pour le coureur belge de 22 ans.
Vidéo - Eli Iserbyt s'impose à Anvers
"Une semaine d'entraînement intensif me fera du bien"
Le tout récent champion d’Europe a exprimé sa frustration après la course : "J’ai atteint mes limites physiques. Encore une fois, je réalise que les courses dans le sable ne sont pas encore mon point fort. Je dois encore beaucoup progresser dans ce domaine. À cause de cela, j’ai également atteint mes limites physiques. J’ai pu tenir le coup pendant une demi-course, mais ensuite j’étais à bout. Je perds énormément de puissance dans le sable et je ne parviens pas à compenser."
Néanmoins, Thibau Nys termine par un message optimiste, tourné vers les prochaines courses : "Il faut que j’apprenne à maîtriser cela. Ce n’est pas encore au point. Une semaine d’entraînement intensif me fera du bien. Faut-il paniquer ? Non. La semaine dernière, j’étais encore avec les meilleurs tout au long de la course. Aujourd’hui, c’était moins bon, surtout sur le plan technique. En route pour la semaine prochaine", conclut-il.
Results powered by FirstCycling.com