Coupe du monde - Les Néerlandais à Dublin... encore sans Mathieu van der Poel
Par Jeremy LAFONT le 25/11/2024 à 16:39
Après le succès de Fem van Empel chez les femmes et la 6e place de Lars van der Haar chez les hommes, les Pays-Bas ont annoncé quels athlètes seraient présents en Irlande pour la seconde manche de la Coupe du monde à Dublin. Mathieu van der Poel ne fera pas son retour dimanche puisqu'il ne figure pas dans la liste de l'entraîneur national, Gerben de Knegt. Chez les femmes, Fem van Empel, Lucinda Brand et Ceylin Alvarado seront bien présentes au départ.
Vidéo - Le succès de Fem van Empel à Anvers
"Van Empel... Cela n'avait rien d'excitant"
De Knegt est revenu sur le succès de la championne du monde, Fem van Empel, dimanche : "Cela n'avait rien d'excitant. Fem a été la plus forte pendant deux jours et se rendra à Dublin en toute confiance. Dix noms sont sur le papier pour les femmes, et il est logique que Jamie de Beer ait une autre chance maintenant qu'elle est présente", a-t-il déclaré.
Il s'est également exprimé sur les jeunes coureurs et coureuses présentes en Irlande. "Chez les juniors, nous roulons avec deux hommes. Cas Timmermans a déjà montré cette saison qu'il est certainement l'un des juniors de première année les plus forts et Michiel Mouris - après avoir été hors compétition pendant un moment en raison d'une commotion cérébrale - lui, trouve un joli parcours pour reprendre le cyclo-cross. Chez les femmes juniors, nous roulons avec les deux femmes les plus fortes du moment,​​Mae Cabaca et Noï Moes, même si je dois dire qu'il y a certainement un groupe de coureuses fortes derrière elles" a expliqué le Batave.
Les sélections néerlandaises
Hommes (4) :
Lars van der Haar
Pim Roonhar
Corne van Kessel
Mees Hendrikx
Femmes (10) :
Lucinda Brand
Fem van Empel
Ceylin Alvarado
Manon Bakker
Inge van der Heijden
Leonie Bentveld
Annemarie Worst
Aniek van Alphen
Denise Betsema
Jamie de Beer
Cyclo-Cross - Le retour de Mathieu van der Poel... Réponse cette semaine ! #Vanderpoel #CycloCross #FenixAlpecin #VanAert https://t.co/74QiJfvB1V
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 25, 2024