Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»

Par Titouan LABOURIE le 06/08/2024 à 22:03. Mis à jour le 07/08/2024 à 12:29.
Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»
Paris 2024
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les Français étaient en petite finale de vitesse par équipe des Jeux olympiques de Paris 2024 face aux redoutables Australiens. Malgré un très gros départ, les tricolores n'ont pas pu résister à leurs adversaires. Sur la ligne d'arrivée Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont concédé + 0,396" à Matthew Glaetzer, Leigh Hoffman et Matthew Richardson. Les Français finissent donc 4e. Pour la première fois depuis l'introduction de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques (en 2000), l'Équipe de France masculine ne termine pas sur le podium... malgré un record de France. A l'arrivée, Florian Grengbo, un des trois sprinteurs français, était très déçu.

Vidéo - Florian Grengbo à l'arrivée de cette petite finale

 

"On est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue"

"Je suis très déçu, je pense qu'on s'attendait à mieux. Je ne sais pas quoi dire, personnellement je suis ultra déçu", déclare Grengbo, très ému. "On a fait des records, mais les records ne sont pas suffisants pour aller chercher des médailles. On n'a pas répondu présent le jour J. On se devait d'être meilleur... et on ne l'a pas été. C'est dur de se dire qu'il y a trois ans on était médaillé, on était jeune, et alors qu'on est maintenant dans la force de l'âge, on n'a pas progressé. On a passé trois années compliquées. Je pense qu'il y a plein de soucis, je ne suis pas là pour dire des choses dans les médias."

"Au-delà de ça, je pense qu'on a encore des choses à développer, individuellement on est très performant, donc je pense qu'il y a de quoi faire une vraie belle vitesse par équipe. C'était un réel plaisir d'être ici, de voir ma famille, les supporters français... on est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue", conclut-il.

L'info en continu

21:04 Agenda Tour d'Émilie, Paris-Tours, Gravel... le programme du week-end 20:45 Transfert Simon Pellaud inquiet pour sa carrière : "Je dors très mal..." 20:20 Cyclo En hommage à Nicolas Portal... les Gascons Riders à suivre ce week-end 20:13 Gravel - Mondiaux Pauline Ferrand-Prévot forfait pour les Mondiaux de Gravel 19:59 Interview Cyrille Guimard : "La France est très loin de la Belgique..." 19:58 Gravel - Mondiaux Matej Mohoric va mieux et défendra son maillot arc-en-ciel 19:46 Gravel - Mondiaux Parcours et favorites de la course Élite Femmes à Louvain 19:40 Tour d'Émilie Le nouveau maillot arc-en-ciel de Tadej Pogacar a été dévoilé 19:37 CRO Race Tobias Lund Andresen : "Je ne m'y attendais pas vraiment... 19:20 Route Un coureur français a mis un terme à sa carrière à l'âge de 30 ans 19:02 ITW Stephen Roche : "Pogacar et Merckx ? Je n'aime pas qu'on compare..." 18:59 Cyclism'Actu 9,99 euros pour 1 an... c'est Cyclism'Actu sans pop, sans pub 18:53 Tour de Langkawi L'échappée s'est imposée... Manuele Tarozzi la 6e étape 18:45 Route On ne reverra plus Lenny Martinez sous le maillot de la Groupama-FDJ 18:27 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... la liste complète 17:55 Tour d'Émilie Parcours, profil et favoris du 107e Giro dell'Emilia 17:33 Tour d'Émilie La Groupama-FDJ autour de David Gaudu sur le Giro Dell'Emilia 17:06 CRO Race Tobias Lund Andresen remporte en costaud la 4e étape à Labin 16:47 Carnet noir Un ex-coureur de la Caisse d'Epargne a été assassiné en Colombie 16:24 Piste Une triple médaillée paralympique au départ des 3 Jours de Grenoble
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-