Omloop Het Nieuwsblad - Wout Van Aert, 3e : «On a osé, on est récompensé»
Par Arthur DE SMEDT le 24/02/2024 à 19:15
Wout Van Aert a franchi la ligne d'arrivée en célébrant ce samedi. Pas pour sa propre victoire, mais pour celle de son coéquipier Jan Tratnik, vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad quelques secondes avant que le Belge ne règle le peloton pour la 3e place. Un podium qui complète encore un peu plus la domination des hommes de la Visma | Lease a Bike, encore une fois auteur d'une prestation collective très aboutie pour cette première Classique du printemps. A l'avant toute la course en compagnie de Matteo Jorgenson et Christophe Laporte, "WVA" se satisfaisait amplement de ce résultat d'équipe, comme il l'a expliqué après l'arrivée.
Vidéo - Wout Van Aert heureux après sa 3e place sur l'Omloop
Première Classique de la saison... et 1ère démonstration de la @vismaleaseabike ! C'est finalement Jan Tratnik qui remporte l'Omloop Het Nieuwsblad après un festival de son équipe. Alaphilippe a chuté 2 fois...
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 24, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xh#OHN24pic.twitter.com/qCGCxHVLMC
"J'ai été à la limite à plusieurs reprises, mais je me suis bien amusé"
"Nous savions que nous pouvions compter sur plusieurs de nos coureurs dans cette course. Nous avons osé prendre des initiatives et cela a été récompensé. Avant le Kapelmuur, nous avons essayé d'exploiter notre surnombre dans le groupe de tête en faisant attaquer Matteo (Jorgenson). Derrière nous, le peloton était également très proche, mais nous savions que Jan et Dylan étaient également dans le coup. Cela m'a rassuré. Nous avons effectivement eu l'avantage tout au long de la course. Avec des gars comme Arnaud De Lie, je n'étais pas sûr à cent pour cent de pouvoir gagner le sprint. L'attaque de Jan Tratnik était la meilleure tactique. C'est une très belle victoire", a-t-il expliqué avant de revenir sur ses propres sensations ce samedi. "Je suis satisfait de mon propre ressenti, mais je pense que ça pourrait être bien meilleur. J'ai été à la limite à plusieurs reprises. C'était vraiment dur. On peut encore progresser, mais j'ai fait une très belle course et je me suis bien amusé", a conclu Wout Van Aert, tout sourire.