Omloop Het Nieuwsblad - Kasper Asgreen : «J'ai complètement récupéré...»
Par Clément LABAT-GEST le 26/02/2022 à 07:35
Après avoir manqué le Tour de la Provence en raison du covid, Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a retrouvé la compétition, la semaine dernière, à l'occasion du Tour de l'Algarve. Une bonne mise en jambe, avant d'aborder la première classique belge de la saison : l'Omloop Het Nieuwsblad (samedi 26 février), étant donné qu'il ne participera pas à Kuurne-Bruxelles-Kuurne (dimanche 27). "J'ai complètement récupéré après avoir contracté le covid", explique le Danois de 27 ans lors d'une conférence de presse.
Vidéo - Kasper Asgreen : "J'espère être en forme fin mars..."
"C'est le début d'une période importante pour nous"
"Certes, j'ai dû modifier mon programme et mes entraînements à l'issue de cette période, mais j'ai pu reprendre sur le Tour de l'Algarve, ce qui me permet d'avoir une bonne condition avant la course du week-end, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Ma forme va monter crescendo, surtout qu'après je vais enchaîner avec Tirreno-Adriatico (7-13 mars). [...] C'est le début d'une période importante pour nous, avec l'ouverture des classiques flandriennes. En ce qui me concerne, j'espère surtout être en forme fin mars et début avril. Durant cette période, il y aura des courses prestigieuses au cours desquelles je veux obtenir de bons résultats."
Three more sleeps until @OmloopHNB!
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) February 23, 2022
We are excited to reveal the Quick-Step Alpha Vinyl riders who will be in action on the Opening Weekend: https://t.co/n00yWNTJ4k
Photo: @jeredgruber pic.twitter.com/IxfuRAE7MD
Tom Steels : "Le week-end d'ouverture est toujours très excitant"
Sans surprise, c'est avec beaucoup d'ambition et une grosse armada que la Quick-Step Alpha Vinyl Team va disputer ce week-end l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Sur la première, qui aura lieu samedi, elle se présentera avec pas moins de quatre leaders, en l'occurrence Kasper Asgreen, Florian Sénéchal, Yves Lampaert et Zdenek Stybar. Ils seront soutenus par Iljo Keisse, Josef Cerny et Bert Van Lerberghe, mais pas par Tim Declercq, qui se remet d'une péricardite, et Davide Ballerini, pourtant tenant du titre.
Le lendemain, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Wolfpack pourra toujours compter sur Sénéchal, Lampaert et Stybar, tandis que Fabio Jakobsen - qui prend la place de Kasper Asgreen - sera son atout principal en cas de sprint. Un deuxième changement est à signaler pour la seconde course du week-end pusique Jannik Steimle sera aligné en lieu et place de Cerny. "En tant qu'équipe belge, le week-end d'ouverture est toujours très excitant. Les coureurs l'attendent avec impatience, d'autant que ce sera une bonne occasion de tester leur condition", déclare Tom Steels sur le site de la Quick-Step Alpha Vinyl Team.