Omloop Het Nieuwsblad - Ian Stannard : «Briller à Roubaix»
Par Valentin GLO le 28/02/2015 à 18:36
Ian Stannard (Team Sky) a réalisé un tour de force ce samedi 28 février en matant les trois coureurs d'Etixx-Quick Step qui l'accompagnaient dans le final de l'Omloop Het Nieuwsblad. Le Britannique remporte ainsi la course belge pour la deuxième année de suite et espère briller sur Paris-Roubaix, course à laquelle il n'avait pas pu participer l'année dernière à cause d'une blessure.
"Je m'attendais bien à ce scénario. Tom Boonen a attaqué en premier. Logique, car il était dans ma roue depuis un petit temps. J'ai pu rapidement boucher le trou sur lui. Après, c'était au tour de Niki Terpstra. J'ai à nouveau réussi à revenir sur lui. J'ai finalement tenté ma chance à mon tour, et seul Terpstra est resté dans ma roue. Je savais que ça se finirait par un sprint à deux. Il a démarré en premier, j'ai pu prendre sa roue et le passer", a déclaré le désormais double tenant du titre comme le relate le site de la RTBF.
"L'an passé, j'avais connu un coup du sort à Gand-Wevelgem, lorsque je m'étais fracturé une vertèbre dorsale. Mon objectif est de briller à Paris-Roubaix et je dois donc tout faire pour ne pas passer sur le billard comme l'an passé. Je suis heureux d'avoir à nouveau été au bout", a ajouté Stannard.