Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «Frustrant, je n'ai pas chuté mais...»
Par Emma GOUTENEGRE le 22/04/2024 à 11:50
Le coureur britannique, Tom Pidcock, récent vainqueur de l'Amstel Gold Race, a été ralenti par la grosse chute survenue à une centaine de kilomètres de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, remportée ce dimanche par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le coureur de la formation INEOS Grenadiers a été une victime collatérale de cette chute en étant gêné par les coureurs qui sont tombés. Il a ensuite crevé quelques mètres plus loin, avant de devoir fournir une grosse dépense d'énergie pour revenir.
Vidéo - Pidcock : "C'est frustrant... Je n'ai pas chuté, mais..."
Top riding from the team 👊
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) April 21, 2024
After some great work from the squad, @tompidcock has made it back to the front of #LBL 🙌 pic.twitter.com/fwv0HEVlP8
"Et maintenant j'apprends que les autres sont rentrés derrière les voitures..."
Suite à sa crevaison, Tom Pidock a rapidement rejoint le groupe victime de la chute dans lequel figurait notamment, Mathieu van Der Poel. Tom Pidcock est ensuite passé à l'attaque pour revenir plus rapidement aux côtés notamment de Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) et de Romain Grégoire (Groupama FDJ). Après une grosse dépense d'énergie, ce petit groupe a réussi à rentrer sur le peloton où figurait le plupart des grands favoris. "Je ne suis pas tombé, mais j'ai crevé juste après. Je pense que c'était le pire moment possible pour le faire", a déclaré Tom Pidcock après l'arrivée.
"C'était très frustrant. J'ai fourni un effort maximal pour revenir et maintenant j'apprends que les autres sont rentrés derrière les voitures. C'est frustrant. J'y ai été vraiment fort et je me suis tué les jambes." a-t-il continuer avant d'expliquer comment s'est déroulée la chute : "Nous avons tous fait un gros effort pour nous positionner et passer en toute sécurité, et puis c'est devenu l'enfer." Malgré tout, Tom Pidcock termine 10e au sein du groupe arrivé pour la troième place : "C'est bon. Le sprint était vraiment mouvementé. Je n'ai pas vraiment pu sprinter, j'étais enfermé. J'essayais juste de trouver mon chemin". Avant de conclure sur la belle peformance de son coéquipier, Egan Bernal, qui semble revenir à un bon niveau après sa terrible chute, il y a deux ans : "Je lui ai dit que c'était génial de le voir à nouveau bien. Il a probablement vécu plus que je ne peux l'imaginer. C'est vraiment cool à voir."