Le Samyn (F) - La formation BIGLA annonce sa composition
Par Maurice HELMAN le 03/03/2015 à 16:49
Les hommes ne seront pas les seuls à courir demain, mercredi 4 mars, le Grand Prix Samyn, qui inaugurera la toute nouvelle Wallonia Cup, regroupant diverses épreuves se déroulant en Wallonie, afin d'en rehausser l'intérêt. Les féminines auront également leur Samyn, qui constituera la première manche de la Lotto Cycling Cup. L'équipe BIGLA Pro Cycling a communiqué le nom des coureuses qui participeront à cette épreuve.
Samedi dernier, l'équipe a débuté sa saison européenne au Omloop Het Nieuwsblad, remporté par Anne Van der Breggen (RaboLiv), et continuera sa campagne demain avec le Samyn. Le Directeur Sportif, Manel Lacambra connaît bien la course puisque ses coureuses Ashley Moolman Pasio, qui a collectionné les titres en ce début de saison, et Shelley Olds ont toutes deux fini secondes en 2014 e 2013.
A propos du Omloop, il a déclaré : "Sans regarder le résultat final, j'ai vu de bonnes choses de la part de notre équipe et nous sommes de mieux en mieux. Nous savions qu'il nous faudrait plus de temps, étant une équipe nouvelle, mais nous savons aussi que nous allons connaître le succès. Malheureusement, une chute, la maladie et des problèmes mécaniques ne nous ont pas aidé à performer sur le Omloop Het Nieuwsblad. Mais nous sommes toujours très motivés et nous pensons déjà à la prochaine course."
Pour le Samyn, il a ajouté : "nous avons aussi une bonne équipe. Ashley (Moolman-Pasio) a terminé deuxième en 2014 et Shelley (Olds) a terminé deuxième en 2013. Avec les autres filles, nous espérons un bon résultat. La course est technique, les routes sont mauvaises, il y a du vent, il fait froid, il peut pleuvoir et il y a quelques secteurs pavés. Comme toutes les classiques belges, c'est sûr que ce sera une course difficile".
Outre les deux coureuses déjà citées, l'équipe sera composée de Lotta Lepistö, Joëlle Numainville, Iris Slappendel et Doris Schweizer.