Ladies Tour of Qatar - Elizabeth Armitstead fait coup double
Par Antonin AUVINET le 05/02/2015 à 15:44
La troisième étape du Ladies Tour of Qatar avait lieu ce jeudi. La plus courte de cette 7e édition, longue de 93.5 km, reliait Souq Waqif à Al Khor Corniche sur une route une nouvelle fois très plate.
Dès le premier kilomètre, Alison Tetrick (Optum Kelly Benefit Strategies) sort seule, avant d'être rejointe par le peloton. Après 15 km de course, Annalisa Cucinotta (Alé Cipollini), vainqueur de la première étape, et Xiu Jie Jiang (China Chongming - liv - Champion System) s'extirpent du paquet. Néanmoins, derrière, le peloton veille et revient sur les fuyards. C'est alors qu'une chute vient couper le peloton en deux.
Avec le vent, le paquet n'arrive pas à se reformer et l'écart augmente entre les groupes. A l'avant, on retrouve 34 cyclistes. Cependant, à 30 km du but, une partie des attardées reviennent. Puis, dans les 20 derniers kilomètres, un groupe se 14 s'isole devant pour se disputer la gagne. Au sprint, la Britannique Elizabeth Armitstead (Boels - Dolmans Cycling Team) règle ce groupe et s'impose devant Shelley Olds (Bigla Pro Cycling Team) et Lucinda Brand (Rabobank Liv Woman). Troisième de la seconde étape, Armitstead en profite pour prendre les commandes du général, la veille de l'arrivée à Doha.
* Tous les classements 2015, cliquez ICI : https://www.letour.fr/ladies-tour-of-qatar/2015/us/classifications.html