ITW - Tom Dumoulin : «Nous sommes de retour au plan A»
Par Valentin NUNES le 15/05/2016 à 08:51
Vidéo - Giro 2016 - La huitième étape en vidéo
Alors qu'il portait le maillot rose de leader avant la huitième étape du Giro, et ce depuis quatre jours consécutifs, Tom Dumoulin a perdu sa tunique à Arezzo. Arrivé en 38e position, après avoir souffert sur les Strade Bianche, à 2'51" de l'Italien Gianluca Brambilla (Etixx-Quick-Step), nouveau leader du Tour d'Italie, Dumoulin sort même su top 10 au général puisqu'il retombe en onzième position. Après la course, le leader de l'équipe Giant-Alpecin revient sur sa contre-performance sur le site officiel de la formation néerlandaise.
Tom Dumoulin, que ressentez-vous après avoir perdu votre maillot rose ?
Si vous analysez la situation, nous sommes de retour au plan A qui était de remporter les contre-la-montre. Mais, pour le moment, je suis déçu et je ne veux pas y penser. Concernant le classement général, peut-être que je serai de retour en rose après la prochaine étape et nous penserons alors différemment. C'est difficile à dire. Ce n'était pas le plan de jouer le général et, sur cette étape, au moins vingt coureurs étaient meilleurs que moi sur la montée. Peut-être que cela n'a pas de sens de viser le classement général mais nous verrons bien.
Que visez-vous sur le contre-la-montre ?
C'était juste une mauvaise journée pour moi. Depuis quelques jours, la selle me fait mal. La veille, je ne me sentais déjà pas bien mais ce n'était pas vraiment un problème. Cette fois, cela en était un mais je n'avais aucune énergie durant la course. Si j'ai la même condition sur le chrono, c'est certain que je ne le gagnerai pas. J'espère bien récupérer et faire une bonne performance.