ITW - Kennaugh : «Je me sens comme Chris Froome en jaune»

Par Cyclism'Actu le 21/08/2016 à 07:49

ITW - Kennaugh : «Je me sens comme Chris Froome en jaune»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - La Vuelta 2016 - Les 10 favoris du 71e Tour d'Espagne

Vainqueur de la première étape de la Vuelta pour moins d'une seconde devant la Movistar, le Team Sky a offert à Peter Kennaugh le premier maillot rouge de cette 71e édition. Chris Froome et ses coéquipiers débutent donc idéalement leur campagne espagnole. 


Peter, c’était prévu que vous passiez la ligne en tête ?

Rien n’était planifié. C’est tellement spécial pour moi qui reviens de blessure. Je suis aux anges. J’ai l’impression que je retrouve seulement ma forme. Je m’étais entraîné dur pour les classiques ardennaises et tout est tombé à l’eau quand je me suis fracturé la clavicule. Depuis, je n’ai pas retrouvé ma meilleure forme. C’est un drôle de sport. Bien sûr, je me suis entraîné dur ces deux derniers mois. Je savais que je revenais en forme. Je me mettais plus de pression. J’essayais d’aborder cette course avec un peu plus de confiance.

 

Qu’est-ce qui a fait la différence cette fois pour l’équipe Sky ?

Je pense que peut-être dans le passé, il y avait des gars dans l’équipe qui étaient un peu prudents, qui ne forçaient pas trop. Mais un contre-la-montre par équipes n’est pas censé être facile. On ne peut pas perdre dix secondes dans les cinq premiers kilomètres sinon on ne les reprend jamais. Mon premier relais était déjà quasiment à fond et j’étais déjà dans le rouge. Dans le passé, on a peut-être plus contrôlé. Mais on ne peut plus se le permettre.

 

Qu’est-ce que ça fait d’être le leader de la Vuelta ?

C’est dingue. Hier, j’étais un coureur comme un autre au départ de la Vuelta. Aujourd’hui, je suis comme Chris Froome en jaune à répondre à toutes ces questions. Je ne m’attendais absolument pas à porter le maillot de leader d’un Grand Tour dans un avenir proche. C’est incroyable. Je pense que je vais vraiment réaliser demain sur la ligne de départ avec mon maillot rouge.

 

Et demain dimanche, qu’allez-vous faire ?

Ce sera retour à la routine. Vous savez comment est le cyclisme aujourd’hui. Vous avez neuf équipes de leaders qui courent en tête pendant les 60 derniers kilomètres. Il n’y a pas de journée de repos. Nous devons rester près de Froomey, courir devant et faire notre métier.

 

Comment trouvez-vous Chris Froome dans cette Vuelta ? 

Dans la première partie, il ne sera peut-être pas au niveau des tout meilleurs et il en gardera peut-être un peu en réserve. Mais dans la deuxième semaine, on va le voir devant. C’est un coureur tellement phénoménal. 

L'info en continu

12:34 Cyclo-cross Venturini, Nys, Pieterse... tous les champions nationaux 12:11 Cyclo-cross Où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 11:56 Route Bahrain Victorious inaugure son équipe de développement U23 11:37 Route Matxin sur Pogacar : "Son programme... la décision est déjà prise" 11:15 Route Filippo Ganna : "Paris-Roubaix... ce n'est pas du cyclisme" 10:53 Route Remco Evenepoel élu sportif belge de l'année... pour la 4e fois 10:30 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf... et un Français 10:15 Cyclo-Cross Thibau Nys : "Quand on est champion d’Europe et de Belgique..." 09:46 Agenda Présentation du Giro, Tour Down Under... Le programme de la semaine 09:20 Cyclo-cross - France Amandine Fouquenet : "Un gros match entre nous trois" 09:03 Cyclo-cross - France Clément Venturini : "Mes larmes, celles des sacrifices" 08:49 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tejay van Garderen: "La façon dont les coureurs roulent maintenant..." 07:43 Route Le récap' des nouveaux maillots du peloton masculin en 2025 07:10 Route Pavel Sivakov : "Tadej Pogacar... c'est un homme facile !" 07:09 Transfert Les 19 coureurs du WorldTour encore sans équipe pour 2025 12/01 CyclismActu Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/01 Cyclo-Cross Léo Bisiaux : "Le maillot de Champion de France... Un honneur" 12/01 Cyclo-cross - France Florian Fery et Lise Revol sacrés chez les Juniors 12/01 Route À 28 ans, "le plus grand OVNI" du peloton a pris sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-