Route - Filippo Ganna : «Paris-Roubaix... ce n'est pas du cyclisme»

Par Jeremy LAFONT le 11/01/2025 à 19:15. Mis à jour le 13/01/2025 à 11:15.
Route - Filippo Ganna : «Paris-Roubaix... ce n'est pas du cyclisme»
Route
Photo : Sirotti

Fillipo Ganna (INEOS Grenadiers) a de grandes ambitions en 2025. Le coureur italien, spécialiste du contre-la-montre, aimerait gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou sur le Tour de France. Ces 3 épreuves seront les grands objectifs de Ganna cette année. "La seule chose que San Remo, Roubaix et le Tour ont en commun, c'est que je ne les ai jamais gagnés. Pas une seule étape, rien du tout. Donc à cet égard, je suis un peu en retard et j'espère que 2025 sera l'année où je pourrai enfin cocher les cases pour ces trois courses", a déclaré le coureur d'INEOS Grenadiers à Bici.Pro.

Vidéo - Ganna s'est imposé sur le Giro en 2024

 

"Paris-Roubaix... un mélange entre se faire mal et beaucoup souffrir"

Pour Milan-San Remo, où il a terminé 2e en 2023, Ganna mise désormais sur l'endurance et l'explosivité. "Nous travaillons déjà dur. Nous essayons d'augmenter la charge d'entraînement, de travailler plus d'heures et d'améliorer l'endurance, afin que je puisse recommencer les derniers kilomètres comme neuf. A partir de là, je veux être compétitif sur le Poggio, comme ces dernières années, et voir ce qui est possible dans un éventuel sprint", a-t-il expliqué.

Il s'est également exprimé sur Paris-Roubaix, l'Enfer du Nord : "Roubaix est un sport différent, je ne pense pas que ce soit du cyclisme. C'est un mélange de se faire mal et de beaucoup souffrir, mais le cyclisme, c'est autre chose. Pourtant, il est dans le cœur de nombreux amateurs de sport. C'est une compétition sauvage, et elle nécessite une attention aux détails pour en tirer le meilleur parti. Quoi qu’il en soit, dans une course, qu’il s’agisse d’une course classique ou aléatoire, l’instinct ressort toujours. Il faut donc être cool et calculateur, mais parfois il faut aussi suivre son instinct."

L'info en continu

18:00 Tour d'Italie LIVE VIDÉO.... la présentation du Giro d'Italia 2025 ! 17:52 Média Cyclism'Actu sans pub & pop up pendant un an... c'est 9,99€ 17:46 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf et un Français 17:22 Route Lésion du nerf de l'épaule... Remco Evenepoel absent plus longtemps ? 17:06 Cyclo-cross Mais où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 16:45 Cyclo-cross - Otegem Toon Aerts s'impose dans un sprint à quatre à Otegem ! 16:21 Route Le récapitulatif des nouveaux maillots du peloton masculin en 2025 15:55 Tour Down Under Thomas, Sheffield... la compo INEOS Grenadiers pour le TDU 15:37 Route Luke Durbridge : "Quand Luke Plapp m'a rattrapé, il m'a dit..." 15:15 Cyclo-cross - Otegem Sanne Cant bat la nouvelle Championne de Belgique 14:32 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme des Championnats du Monde à Liévin 14:06 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour l'équipe Vini Fantini ! 13:45 Cyclo-cross - Mondiaux La sélection de l'Équipe de France pour Liévin 13:32 Tour Down Under Arkéa-B&B Hotels avec Rodriguez et Verre en chefs de file 13:11 Route Fracture de la clavicule et opération pour Jason Tesson 12:53 Tour Down Under Cofidis avec Coquard et un duo espagnol en Australie 12:34 Cyclo-cross Venturini, Nys, Pieterse... tous les champions nationaux 11:56 Route Bahrain Victorious inaugure son équipe de développement U23 11:37 Route Matxin sur Pogacar : "Son programme... la décision est déjà prise" 11:15 Route Filippo Ganna : "Paris-Roubaix... ce n'est pas du cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-