Route - Remco Evenepoel souffre de l'épaule... et absent plus longtemps ?
En marge de son trophée de meilleur sportif belge de l'année, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) n'a pas donné des nouvelles rassurantes de sa convalescence. Percuté par une factrice en décembre, le double champion olympique a subi de multiples fractures. Remco Evenepoel a déclaré à HLN ressentir "une sensation de mort" dans son épaule gauche. Le Belge est censé reprendre la compétition le 18 avril.
Vidéo - Evenepoel espère revenir le plus vite possible, mais...
"Le processus de guérison va prendre un peu plus de temps..."
"Le scanner a montré qu'un nerf de mon épaule gauche était touché, ce qui signifie qu'il n'est pas (encore) connecté aux muscles extérieurs. Cela provoque une sensation de "mort" dans cette épaule. Elle ne fonctionne pas à 100 %, je peux à peine la bouger", a déclaré Evenepoel. "Le processus de guérison va donc prendre un peu plus de temps que prévu. Plus long que celui de la fracture de la clavicule dont j'ai souffert en avril 2024 lors de ma chute au Tour du Pays Basque", ajoute-t-il.
Le Belge s'était exprimé sur son calendrier lors de la présentation de son équipe : "C'est une période difficile de ne rien faire, ne pas pouvoir s'entraîner, mais j'espère reprendre sur les ardennaises en avril et retrouver mes capacités. Ensuite, nous verrons comment cela se passe. La préparation du Tour de France sera un copier-coller de celle de l'année dernière. Mon programme jusqu'au Tour sera des stages en altitude, le Dauphiné et les championnats de Belgique. Je me concentre sur les grands objectifs. Il faut d'abord que je récupère correctement, pour que je puisse ensuite m'entraîner correctement. J'en ai encore pour cinq semaines sans vélo, c'est difficile mais je dois me montrer patient pour être prêt pour le Tour, c'est la vie."