Route - Bahrain Victorious inaugure son équipe de développement U23
Par Arthur DE SMEDT le 13/01/2025 à 11:57
Comme c'est de plus en plus le cas au sein du peloton professionnel pour tenter de détecter et de former LA star de demain, la Bahrain Victorious aura sa propre équipe de développement à partir de 2025 ! La formation bahreïnie a officiellement annoncé sa création ce lundi au travers d'un communiqué, cette opération marquant "une étape clé dans l'engagement de l'équipe à développer les jeunes talents du cyclisme et à les préparer au succès alors qu'ils cherchent à intégrer le WorldTour". Dans les faits, cette réserve U23 ne part pas de zéro et n'est que la suite logique d'une démarche entamée depuis plusieurs années : elle correspond à l'intégration complète de l'équipe Cycling Team Friuli, une structure italienne avec laquelle Bahrain Victorious est associée depuis 2022 pour soutenir le développement de jeunes coureurs, comme par exemple Jonathan Milan, Fran Miholjevic, Zak Erzen et Nicolò Buratti. L'effectif 2025 de cette équipe U23 n'a pas encore été communiqué.
Vidéo - Lenny Martinez a rejoint la Bahrain Victorious en 2025
We are thrilled to announce the launch of the Bahrain Victorious Official Under-23 (U23) Development Team! #Nextgenracing #RideAsOne
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) January 13, 2025
https://t.co/FPBDnJXDhk pic.twitter.com/E0pFVLdlDE
"Etablir un lien plus fort avec notre équipe WorldTour"
Vladimir Miholjević, directeur des performances de l'équipe Bahrain Victorious, a souligné l'importance de l'initiative : "Cette transition est une étape importante dans la manière dont nous soutenons les jeunes coureurs dans leur parcours pour devenir des athlètes professionnels. En intégrant l'équipe U23 dans la structure de Bahrain Victorious, nous pouvons offrir à ces jeunes talents l'accès à une infrastructure de performance avancée et à une précieuse expérience de course. Cette configuration les aide à développer leurs compétences tout en établissant un lien plus fort avec notre équipe WorldTour. Nous pensons que cette initiative fournira une plateforme solide aux jeunes coureurs pour grandir et se préparer aux exigences du cyclisme de haut niveau."