ITW - Contador : «Je pars pour la gagne sur La Vuelta»

Par Quentin BALLUE le 20/08/2016 à 16:50

ITW - Contador : «Je pars pour la gagne sur La Vuelta»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Contador sur La Vuelta pour oublier le Tour de France !

Venu sur le Tour de France avec l'ambition de ramener un troisième maillot jaune à Paris, Alberto Contador n'a pas pu lutter avec ses rivaux pour le général, la faute à une chute dès la première étape qui l'a contraint à l'abandon quelques jours plus tard. L'Espagnol, absent des Jeux Olympiques, a depuis fait de la Vuelta un objectif. Vainqueur du Tour de Burgos au début du mois, il visera un quatrième sacre en autant de participations à partir de samedi. En conférence de presse, il a cependant reusé de parler d'une quelconque revanche à prendre après son échec du Tour, qui reste difficile à digérer : "Ce n'est pas une question de revanche, la Vuelta est une autre course et j'espère juste la commencer d'une meilleure manière que le Tour. C'était mon objectif numéro un, je l'ai mal débuté et j'ai fini par abandonner. Ça a été un moment compliqué. Je n'arrêtais pas de ressasser, j'ai eu du mal à surmonter cet échec mentalement".

 

Sur la route du sacre, il trouvera face à lui de sérieux concurrents, Chris Froome, Nairo Quintana et Esteban Chaves pour ne citer qu'eux. Une concurrence qu'il ne craint pas, et dans laquelle il trouve même une source de motivation. "Le niveau est très élevé car à la fin, tous les favoris du Tour s'alignent sur la Vuelta. J'en suis heureux, il y aura une belle course. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jauger ma forme, à l'exception du Tour de Burgos. Après cette course, je me suis concentré sur la récupération mais cette épreuve est très différente de la Vuelta, en termes de durée de compétition et de niveau des coureurs alignés. Je suis content car j'arrive ici avec de la fraîcheur, ce qui est très important. La tactique dépendra de la course et de nos sensations, il y aura la première arrivée au sommet lundi. Il faudra voir comment se porte l'équipe mais également nos concurrents, notamment la MovistarJe pars pour la gagne. Je vais aborder la course au jour le jour en espérant avoir un peu plus de chance que sur le Tour. À la Vuelta, l'affection du public a toujours été incroyable et je suis impatient de retrouver cette atmosphère". Une fois encore, la bataille sera rude en Espagne !

L'info en continu

12:34 Cyclo-cross Venturini, Nys, Pieterse... tous les champions nationaux 12:11 Cyclo-cross Où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 11:56 Route Bahrain Victorious inaugure son équipe de développement U23 11:37 Route Matxin sur Pogacar : "Son programme... la décision est déjà prise" 11:15 Route Filippo Ganna : "Paris-Roubaix... ce n'est pas du cyclisme" 10:53 Route Remco Evenepoel élu sportif belge de l'année... pour la 4e fois 10:30 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf... et un Français 10:15 Cyclo-Cross Thibau Nys : "Quand on est champion d’Europe et de Belgique..." 09:46 Agenda Présentation du Giro, Tour Down Under... Le programme de la semaine 09:20 Cyclo-cross - France Amandine Fouquenet : "Un gros match entre nous trois" 09:03 Cyclo-cross - France Clément Venturini : "Mes larmes, celles des sacrifices" 08:49 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tejay van Garderen: "La façon dont les coureurs roulent maintenant..." 07:43 Route Le récap' des nouveaux maillots du peloton masculin en 2025 07:10 Route Pavel Sivakov : "Tadej Pogacar... c'est un homme facile !" 07:09 Transfert Les 19 coureurs du WorldTour encore sans équipe pour 2025 12/01 CyclismActu Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/01 Cyclo-Cross Léo Bisiaux : "Le maillot de Champion de France... Un honneur" 12/01 Cyclo-cross - France Florian Fery et Lise Revol sacrés chez les Juniors 12/01 Route À 28 ans, "le plus grand OVNI" du peloton a pris sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-