INTERVIEW - Océane Mahé : «Je suis catégorisée comme une grimpeuse, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 16/11/2024 à 18:55. Mis à jour le 19/11/2024 à 15:37.
INTERVIEW - Océane Mahé : «Je suis catégorisée comme une grimpeuse, mais...»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour sa première année au plus haut niveau, à 22 ans, Océane Mahé a brillé sous les couleurs de la formation Arkéa-B&B Hotels. Entre ses 5e places sur le Tour d'Estrémadure et sur le Tour du Portugal, sa 6e place sur le chrono Élites des Championnats de France et surtout son titre national sur le contre-la-montre en Espoirs, la native de Sallanches s'est faite un petit nom dans le peloton. A l'occasion de la soirée partenaires du Tour Féminin International des Pyrénées, Cyclism'Actu a pu la rencontrer.

Vidéo - Océane Mahé au micro de Cyclism'Actu

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

J'ai 22 ans, je suis coureuse pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels et à côté de ça, je suis également étudiante en école d'ingénieur.

 

Comment tu juges ta première année au top niveau ?

Cette année a été marquée par le titre de Championne de France Espoirs du contre-la-montre. Je l'avais vraiment coché comme objectif, avec un nouveau matériel, un nouveau vélo de chrono... je savais qu'il y avait possibilité de faire de belles choses. Il y a également eu la 6e place chez les Élites et des bons résultats sur des épreuves de classe 2 qui m'ont mis en confiance. Et sinon je retiens la découverte du plus haut niveau sur certaines épreuves comme La Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, où je n'avais aucune ambition de résultat, mais qui m'ont permise de me faire plaisir, d'aider l'équipe un maximum et de me donner encore plus d'envie pour la suite.

 

Quels sont tes principaux points forts ?

A la base, je suis plutôt catégorisée comme une grimpeuse, pour autant, j'ai également fait des résultats sur des épreuves catégorisées plus pour les puncheuses. Et forcément, j'apprécie aussi l'épreuve du contre-la-montre. Je me considère comme grimpeuse, mais je ne me limite pas à ça et j'aime m'exprimer un petit peu sur tous les terrains.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-