Infirmerie - Renversé par une voiture, Thomas Gloag met fin à sa saison

Par Martin LARUELLE le 22/08/2023 à 19:11. Mis à jour le 25/08/2023 à 22:43.
Infirmerie - Renversé par une voiture, Thomas Gloag met fin à sa saison
Photo : Sirotti

C'est une bien triste nouvelle que nous annonce l'équipe Jumbo - Visma ce mardi. Son coureur Thomas Gloag (21 ans) a été renversé par une voiture lors d'un de ses entrainements et a été blessé au genou. Il a été rapidement opéré - avec succès - mais la blessure est trop importante pour lui permettre de courir à nouveau cette saison. Pour sa première saison chez les pros, Gloag avait déjà fait forte impression. Il avait terminé 6e du classement général de sa première course, le Tour de la Communauté de Valence, tout en décrochant une 2e place lors de la 4e étape qui se terminait au sommet de l'Alto de la Cueva Santa. Un autre résultat remarquable, sa 11e place au Tour de Romandie, course de niveau WorldTour et qui fait partie des courses majeures d'une semaine. Le coureur britannique aura encore le temps de briller sous les couleurs de la Jumbo - Visma car son contrat actuel court jusqu'à la fin de la saison 2025. Toute la rédaction de Cyclism'Actu lui adresse ses vœux de bon rétablissement et lui souhaite de revenir rapidement au plus haut niveau !

Vidéo - Gloag, vainqueur de la 4e étape du Tour de l'Avenir 2022

 

Jumbo - Visma sort l'armada au Tour d'Espagne

Après la victoire de Primoz Roglic sur le Giro et celle de Jonas Vingegaard sur le Tour de France, la Jumbo-Visma s'avance sur La Vuelta (26 août au 17 septembre) avec l'ambition de réaliser quelque chose d'historique et d'inédit : remporter les 3 Grands Tours dans la même saison. Et pour ce faire, la formation néerlandaise a décidé de faire "all in", puisqu'elle sera au départ de Barcelone avec ses deux leaders, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Le Slovène a déjà remporté à trois reprises ce Tour d'Espagne (2019, 2020 et 2021) tandis que le Danois va faire son retour sur les routes espagnoles, trois ans après sa première participation à La Vuelta, où il s'était révélé comme un excellent grimpeur. Sepp Kuss sera également de la partie et pourrait également battre un record en devenant le premier coureur à remporter les trois Grands Tours lors d'une même saison, en tant qu'équipier.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-