GP de l'Escaut - Szymon Sajnok... fracture au bassin sur le Scheldeprijs
Par Audrey QUETARD le 04/04/2024 à 10:45
Le final du Grand Prix de l'Escaut a été émaillé de plusieurs chutes mercredi. Szymon Sajnok en a été l'une des victimes. Immédiatement transporté à l'hôpital de Schoten, le coureur de 26 ans a passé la nuit sous surveillance. Son équipe Q36.5 Pro Cycling Team dresse ce jeudi un bilan sur son état de santé. "Les examens médicaux ont révélé qu'il avait subi une fracture non déplacée du bassin sur le côté gauche. Il souffrait aussi d'abrasions aux deux coudes et de contusions aux côtes", fait savoir sa structure sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Szymon Sajnok avait abandonné sur le Tour des Flandres 2024
Injury update on @szymon_sajnok ðŸ¥
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) April 4, 2024
Join us in wishing Szymon a full and speedy recovery 🙠pic.twitter.com/TdFbO9uJaC
Sajnok va quitter l'hôpital
Mais bonne nouvelle, Szymon Sajnok va quitter l'hôpital ce jeudi. "Il va commencer sa convalescence à la maison, complète sa formation. Nous adressons à Szymon nos vœux les plus sincères de prompt et complet rétablissement." Le Polonais, aussi à l'aise sur la piste, dans les labourés ou en VTT, avait jusque-là été l'auteur de Top 10 sur le Tour d'Antalya début février, ses meilleurs résultats depuis la reprise.
Tim Merlier prend sa revanche sur Jasper Philipsen ! Trop puissant, le Belge du Wolfpack remporte pour la 1ère fois le Grand Prix de l'Escaut #SP24 devant son compatriote, enfermé dans le sprint final.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/DxWAqXTc17