Tour d'Italie - Tim Merlier : «Avec Julian Alaphilippe en soutien...»
Deuxième victoire au Tour d'Italie pour Tim Merlier ! Le Belge de la Soudal Quick-Step a remporté la 18e étape au sprint à Padoue devant le maillot Cyclamen Jonathan Milan (Lidl-Trek). Un effort lancé de loin et le Belge résiste finalement - pour une demi-roue - au retour du puissant Italien, mal placé après la désorganisation de son collectif américain. "Quand je suis à pleine vitesse, je sais que je peux y arriver", confie Tim Merlier en zone mixte.
Vidéo - La réaction de Tim Merlier après sa victoire sur ce Giro
#GirodItalia Duel au sommet sur ce #Giro entre Tim merlier et Jonathan Milan. Et c'est le Belge de la Soudal Quick-Step qui s'est imposé sur cette 18e étape !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 23, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8 https://t.co/zeJMoRMUoG
J'ai été surpris par ces deux virages"
"Dans les derniers kilomètres, avec Julian Alaphilippe en soutien, nous avons essayé de nous organiser, poursuit Tim Merlier. Nous savions ce que ces points étaient importants et nous étions toujours en bonne position. Le dernier kilomètre était très rapide, j’ai été surpris par ces deux virages, mais j’ai trouvé mon moment. J’ai commencé mon sprint, j’ai dû contourner un autre coureur, mais à la fin, cela a fonctionné." Et c'est la première fois que le sprinteur s'adjuge deux étapes dans un même Grand Tour. Il s'en amuse : "Les détracteurs seront déçus."