Tour d'Italie - Phil Bauhaus : «C'est difficile de courir contre Lidl-Trek...»
Encore une 3e place pour Phil Bauhaus sur la 13e étape du Tour d'Italie, dix petits jours après un même podium en première semaine. Dans les deux cas, c'est Jonathan Milan qui a raflé la mise, car, rien à faire, l'Italien de la Lidl-Trek est trop rapide dans les sprints massifs. Un brin de découragement, donc, dans les mots de l'Allemand au micro d'Eurosport, au vu de la surpuissance du porteur du maillot Cyclamen et de sa formation américaine : "C’est difficile de courir contre Lidl-Trek quand ils sont cinq. Vous devez attendre dans la roue et espérer pouvoir la suivre. Il est presque impossible de le battre sous une telle forme. Bien sûr, il est vraiment, vraiment bon."
Vidéo - Phil Bauhaus 3e de cette 13e étape du Giro
🇮🇹 #Giro | ST 13
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 17, 2024
🥉 On a hot and windy day at @giroditalia, our sprinter @PhilBauhaus finished 3rd in Cento.#RideAsOne #rideforGino #GirodItalia
�' @SprintCycling pic.twitter.com/0mpmz3TRv5
"J'ai dû freiner..."
Phil Bahaus, pensionnaire de la Bahrain-Victorious, reste content de sa forme et de sa tactique. "C’était une bonne fin pour moi en deuxième semaine. Je me suis bien positionné dans la roue de Milan. Mais j’ai dû freiner dans les 200 derniers mètres et ensuite c’est difficile de prendre de la vitesse. Il s’agissait de bien se positionner et ce n’était pas difficile d’être devant. Je viens d’Allemagne, donc je suis habitué aux routes venteuses et plates", plaisante-t-il.