Tour d'Italie - Jonathan Milan, le triplé : «Un travail fantastique»
Par Audrey QUETARD le 17/05/2024 à 18:32
La 13e étape du Tour d'Italie, reliant Riccione à Cento sur 179 km, offrait un terrain idéal pour les sprinteurs avec seulement 150 mètres de dénivelé positif. Jonathan Milan, le plus rapide de ce Giro, n'a pas manqué l'occasion de glaner sur ce terrain une 3e victoire, bien emmené par son équipe Lidl-Trek. Costaud, l'Italien n'est pas passé loin du piège : une bordure déclenchée par la formation INEOS Grenadiers à une soixantaine de kms de l'arrivée qui a bien failli retirer tout espoir pour Milan de s'adjuger l'étape. "Disons que je m’étais arrêté pendant un moment, mais quand je suis revenu dans le groupe, il s’est avéré que le peloton était divisé", relate-t-il en zone mixte.
Vidéo - La réaction de Jonathan Milan, vainqueur de la 13e étape
Le triplé pour Jonathan Milan sur ce #GirodItalia, qui égalise avec Tadej Pogacar ! L'Italien confirme son statut de meilleur sprinteur en remportant facilement la 13e étape. Aniolokowki signe un podium pour Cofidis
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 17, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhhttps://t.co/SBUQArPtfN
"Je suis très heureux et fier"
"Avec les gars, nous avons fait un travail fantastique, nous avons poussé à fond pour revenir et retrouver le premier groupe, a poursuivi Jonathan Milan. Après cela, nous sommes toujours restés à l’avant. Nous savions que nous devions rester calmes dans le dernier virage avec Simone Consonni pour qu’il puisse attaquer à 400 mètres de l’arrivée. En fin de compte, c’est comme ça que ça s’est passé. C’est assez impressionnant de voir comment tout le monde a fait sa part et a tout donné pour l’objectif de l’équipe. Je suis très heureux et fier de la façon dont nous avons terminé cela." Il sera désormais difficile pour ses adversaires au classement du maillot Cyclamen de le lui retirer.