Tour d'Italie - Hécatombe chez Israel-Premier Tech... avec 3 abandons !
La 5e étape du Tour d'Italie aura été terrible pour la formation Israel-Premier Tech ! Trois de ses coureurs sont tombés lors de cette dernière... et les trois ne repartiront pas ce jeudi midi ! Impliqués dans la chute à 26 kilomètres de l'arrivée à Lucca qui a également mis à terre Tobias Foss (INEOS Grenadiers) et Attila Valter (Team Visma | Lease a Bike), le Canadien Michael Woods (photo) et l'Israélien Nadav Raisberg ne sont pas en mesure de poursuivre le Giro, tout comme un autre Canadien, Riley Pickrell, qui avait heurté un terre-plein central une dizaine de bornes plus tôt et s'était relevé avec le visage en sang.
Vidéo - Thomas, Laporte, Woods... la 5e étape du Giro 2024 !
Sad news this morning with @rusty_woods unable to start @giroditalia stage 6 😢
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) May 9, 2024
“ð˜’𘮠ð˜³ð˜¦ð˜¢ð˜ð˜ð˜º ð˜¥ð˜ªï¿½'ð˜¢ð˜±ð˜±ð˜°ð˜ªð˜¯ð˜µð˜¦ð˜¥ ð˜µð˜° ð˜ð˜¦ð˜¢ð˜·ð˜¦ ð˜µð˜©ð˜¦ ð˜Žð˜ªð˜³ð˜° 𘥒ð˜ð˜µð˜¢ð˜ð˜ªð˜¢ ð˜£ð˜¶ð˜µ ð˜ ð˜©ð˜¢ð˜·ð˜¦ ð˜µð˜° ð˜±ð˜³ð˜ªð˜°ð˜³ð˜ªð˜µð˜ªð˜»ð˜¦ ð˜®ð˜º ð˜©ð˜¦ð˜¢ð˜ð˜µð˜©. ð˜›ð˜©ð˜¦ð˜³ð˜¦ ð˜¢ð˜³ð˜¦ ð˜®ð˜¢ð˜¯ð˜º ð˜®ð˜°ð˜³ð˜¦… pic.twitter.com/fCKkfygwPk
Michael Woods : "Je suis vraiment déçu de quitter le Tour d'Italie, mais je dois prioriser ma santé"
Ne souffrant d'aucune fracture, Michael Woods présente en revanche des signes de commotion cérébrale, et par précaution, il va donc rentrer chez lui ce jeudi afin de récupérer. "Je suis vraiment déçu de quitter le Tour d'Italie, mais je dois prioriser ma santé. Il y aura beaucoup d'autres objectifs cette saison et je suis motivé pour ceux-là", explique celui qui était le seul grimpeur de son équipe sur ce Giro. En ce qui concerne Nadav Raisberg, c'est une fracture à un os de la main droite qui contraint le jeune Israélien de 23 ans au renoncement. Sa première expérience sur un Grand Tour s'arrête donc au bout de seulement cinq jours de course.
Enfin, dans le cas de Riley Pickrell, qui disputait aussi la première course de trois semaines de sa carrière, Israel-Premier Tech précise que "bien qu'il se sentait assez bien pour prendre le départ, de légères confusions ont été identifiées et l'équipe n'est ainsi pas disposée à prendre le risque d'une commotion cérébrale. Riley a besoin de temps pour récupérer et l'étape d'aujourd'hui (jeudi) est trop risquée." Le Canadien de 22 ans s'est exprimé. "Je suis super déçu, quitter son premier Grand Tour est quelque chose qu'aucun coureur ne veut faire [...] J'espère avoir à nouveau cette opportunité de disputer et cette fois-ci de finir un Grand Tour."