Tour d'Italie - Geraint Thomas, soulagé : «Je ne me sentais pas à 100%»
Par Nicolas GAUTHIER le 19/05/2024 à 20:41
Derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui, sauf accident, remportera son premier Tour d'Italie dans une semaine, deux hommes semblent un peu plus forts que les autres sur ce Giro : Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Le Colombien et le Britannique ont franchi la ligne d'arrivée de la 15e étape ensemble après s'être débarrassés de Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) dans le dernier kilomètre. Toujours deuxième du classement général avec 15 secondes de marge sur Martinez, Thomas a débriefé la course du jour au micro d'Eurosport.
Vidéo - Geraint Thomas s'est bien comporté lors de cette 15e étape
Tour d'Italie - Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup #Giro #GirodItalia #Giro2024 #Pogacar #Bardet https://t.co/rq0wwvwqH0 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 19, 2024
"C'est bien de finir avec Dani (Martinez) et de prendre du temps sur mes autres rivaux"
"Nous savions que l'attaque allait arriver. Les UAE Team Emirates ont roulé toute la journée pour remporter l'étape, chapeau à eux", explique tout d'abord le coureur de 37 ans au sujet de l'envolée de Tadej Pogacar, avant de parler de sa propre performance. "Je ne me sentais pas à 100% quand Pogacar est parti, je n'étais pas confiant sur le fait d'être dans une bonne journée. Après, c'est devenu un jeu du chat et de la souris entre nous. À la fin, je me sentais mieux, c'est bien de finir avec Dani (Martinez) et de prendre du temps sur mes autres rivaux", conclut Geraint Thomas.