Tour d'Italie - Des «nouvelles rassurantes» au sujet de Biniam Girmay
Deux ans après son abandon loufoque à cause d'un bouchon de prosecco qui l'avait blessé à l'oeil, Biniam Girmay a de nouveau dû quitter les routes du Tour d'Italie. Cette fois-ci, ce sont deux chutes qui ont eu raison de l'Érythréen, ce dernier étant tombé deux fois en 5 minutes mardi lors de la 4e étape. Apparu un peu réticent à repartir après sa première gamelle, dans laquelle avaient été pris d'autres coureurs, dont Ben O'Connor et Damien Touzé (Decathlon AG2R La Mondiale Team), le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 était finalement remonté sur son vélo... avant de regoûter au bitume dans une descente suite à une glissade dans un virage à droite.
Vidéo - Le résumé d'une 4e étape fatale à Biniam Girmay
Update about Biniam Girmay, who left hospital with reassuring news 🙠#Giroditalia
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) May 7, 2024
Read more ➡�'� https://t.co/W5ApVh6PRo pic.twitter.com/j3zaj77q5G
Fabien Cardinale : "Biniam a désormais retrouvé l'équipe"
Dans un communiqué de presse diffusé tard mardi soir, la formation Intermarché-Wanty a donné des nouvelles de Biniam Girmay, et celles-ci sont "rassurantes" selon les propres termes de la WorldTeam belge. "Après deux chutes, Biniam Girmay a été transporté à l'hôpital pour procéder à des examens approfondis afin de poser un diagnostic précis et détecter d'éventuelles blessures. Nous connaîtrons tous les résultats détaillés dans les prochains jours. Biniam a désormais retrouvé l'équipe et peut compter sur le soutien moral de tous ses coéquipiers et du staff pour son rétablissement", explique Fabien Cardinale, le médecin d'Intermarché-Wanty.
#Giro #Giro2024 Victime de deux chutes en 5 minutes, Biniam Girmay abandonne le #GirodItalia lors de la 4e étape. Impliqué dans la première chute, Ben O'Connor est quant à lui reparti. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/OJ1d7mc9eU
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 7, 2024