Tour d'Italie - Alexander Krieger à l'hôpital... un lourd bilan
La 9e étape du Tour d'Italie a fait plus de dégât que prévu dans les rues de Naples, considérées dimanche soir comme trop dangereuses et pas assez sécurisées par Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). De nombreux coureurs se sont plaints du mauvais revêtement des routes et de la présence de trous, et Alexander Krieger en a probabement fait les frais. Victime d'une grave chute dans la dernière descente impliquant également Martin Marcellusi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) mais qui n'a pas été diffusée sur les images TV, le coureur allemand a été transporté à l'hôpital dans un sale état.
Vidéo - Geraint Thomas, énervé à l'arrivée de cette 9e étape
After a heavy crash in the last downhill of Stage 9 @giroditalia , Alexander Krieger was transferred to the hospital.
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) May 12, 2024
He suffered multiple rib fractures and a fractured pelvis.
He will stay in the hospital for further monitoring.
We wish Alex a speedy recovery â¤ï¿½'�🩹 pic.twitter.com/MKHDZeOxHC
Multiples fractures des côtes et une fracture du bassin
Son équipe Tudor Pro Cycling a fait le point dans la soirée, indiquant que le natif de Stuttgart souffre "de multiples fractures des côtes et une fracture du bassin" et qu'il devra "rester à l'hôpital pour une surveillance plus approfondie". La formation suisse et son sprinteur Alberto Dainese perdent donc un précieux équipier pour les deux dernières semaine du Giro.
Pour rappel, Geraint Thomas avait notamment poussé un gros coup de gueule dimanche soir quant à la non-sécurité dans les derniers kilomètres, une fois que les coureurs sont rentrés dans la ville de Naples. "C'est assez effrayant quand vous avez des gars qui sont prêts à tout pour vous dépasser... et qu'il y a en plus d'énormes trous partout sur la route", affirme-til. "On parle beaucoup de sécurité en ce moment, mais là il n'y en a pas. Parfois, nous ne sommes que des clowns dans un cirque, n'est-ce pas ?"