Faun Drôme Classic - Marc Hirschi : «C'était vraiment dur, on n'était que 5»
Première victoire de la saison pour Marc Hirschi, sa première sur le sol français depuis le Tour de France 2020 ! Le champion de suisse s'est offert la 12e édition de la Faun Drôme Classic ce dimanche, sur un parcours vallonné et taillé pour ses qualités de puncheur. Présent au sein du groupe de six costauds qui s'est détaché dans le final, le coureur d'UAE Team Emirates a profité des attaques de son coéquipier Juan Ayuso pour s'économiser avant de porter le coup fatal dans les 5 derniers kilomètres. Un beau travail d'équipe récompensé par un doublé pour conclure ce weekend parfait sur ces Boucles Drôme-Ardèche.
Vidéo - Le doublé UAE... avec Marc Hirschi et Juan Ayuso !
Weekend parfait pour UAE Team Emirates sur les #BDA24 ! Après la victoire de Juan Ayuso la veille, c'est son coéquipier Marc Hirschi qui lève les bras sur la Faun Drôme Classic... devant l'Espagnol ! Barquil est 4e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 25, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/MlYz5df2tM
"J'ai pu profiter de l'attaque d'Ayuso"
Marc Hirschi est revenu après l'arrivée sur cette journée victorieuse au micro de La Chaîne L'Equipe. "C'était dur parce qu'on est partis avec seulement cinq coureurs dans l'équipe, Diego (Ulissi) étant malade, mais les coéquipiers ont fait un gros travail. Sjoerd Bax revient de sa longue blessure et il a été très fort, Igor Arrieta et Domen Novak aussi. Juan Ayuso était le leader aujourd'hui et il a fait une très bonne attaque dont j'ai pu profiter pour revenir sans travailler. Le plan initial, c'était qu'Ayuso attaque, et qu'après on voit si j'ai les jambes pour suivre", a expliqué le Suisse.