Étoile de Bessèges - Mads Pedersen : «De Lie était juste plus rapide»
Par Nicolas GAUTHIER le 02/02/2023 à 09:46
Vainqueur de l'étape qui arrivait à Bellegarde l'an dernier, Mads Pedersen n'a pu rééditer cette performance mercredi lors de la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges 2023. On a bien cru pourtant que le Danois de la Trek-Segafredo allait pouvoir refaire le coup au sommet de la côte de la Tour, mais c'était sans compter sur le phénomène Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui s'est tout d'abord accroché à sa roue, avant de placer une accélération foudroyante à un peu moins de 200 mètres de la ligne d'arrivée. "Je suis assez content de cette journée", commence par expliquer l'ancien champion du monde sur le site de son équipe.
Vidéo - Mads Pedersen 2e à Bellegarde, le CIC U Nantes pas verni
It might not have been the win like last year in Bellegarde but a strong start to the year nonetheless for @Mads__Pedersen today at #EDB2023 👊🥈 pic.twitter.com/3aPiROh4Vm
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 1, 2023
"Mattias (Skjelmose Jensen) est un coureur de classiques avec un corps de grimpeur"
"Bien sûr, ça aurait été bien de gagner ici encore, mais De Lie était juste plus rapide que moi dans les 100 derniers mètres. Cela montre cependant que j'ai de bonnes jambes. Je commence la saison comme j'avais débuté la précédente, à savoir avec une deuxième place lors de ma première course officielle. J'espère que ça présage de bonnes choses pour les prochaines courses", poursuit celui qui fait ainsi référence à sa deuxième place décrochée sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise en 2022.
Mads Pedersen a également évoqué la performance de son coéquipier et compatriote Mattias Skjelmose Jensen, qui s'est montré à l'aise dans les bordures et a pris la sixième place à Bellegarde. "Mattias est un coureur de classiques avec un corps de grimpeur. Il est vraiment bon lorsqu'il y a du vent de côté, cela ne fait aucun doute. Je dois juste parfois lui dire d'y aller doucement parce qu'il est vraiment excité et qu'il roule très fort. C'est un grand talent. Il n'est pas seulement un grand grimpeur, il est aussi fort sur des étapes comme celle d'aujourd'hui (mercredi)", conclut Mads Pedersen au sujet du vainqueur du Skoda Tour Luxembourg 2022.
Check out the reactions from the massage table of @Mads__Pedersen 🥈 and @skjelmose_ after their season debuts in Etoile de Bessèges #EDB23 https://t.co/2G0V5V4vBm pic.twitter.com/Itcl6of4f2
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 1, 2023