Étoile de Bessèges - Rémi Cavagna : «Un premier test assez concluant...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/02/2025 à 09:46. Mis à jour le 10/02/2025 à 17:29.
Étoile de Bessèges - Rémi Cavagna : «Un premier test assez concluant...»
Étoile de Bessèges
Photo : @GroupamaFDJ

Premier podium sous ses nouvelles couleurs pour Rémi Cavagna ce dimanche ! En conclusion de sa première course avec la Groupama-FDJ, le « TGV de Clermont-Ferrand » a pris la 2e place du contre-la-montre entre Alès et L'Hermitage, 5e et dernière étape d'une Étoile de Bessèges - Tour du Gard forcément un peu particulière cette année. Seulement battu de 19 secondes par un Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) intouchable ce week-end, le rouleur auvergnat retrouve enfin des couleurs dans son exercice fétiche après une saison 2024 totalement ratée et semble sur la bonne voie en 2025. "Après une année blanche en 2024, j’avais à cœur de revenir au niveau dans cette disciplineC’était un premier test aujourd’hui, et on va dire qu’il a été plutôt concluant. Au-delà de la place, je voulais me faire plaisir et me sentir bien sur le vélo, et c’est en bonne voie", a-t-il expliqué dans le compte-rendu publié par sa nouvelle équipe.

Vidéo - L'organisatrice Claudine Fangille au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"On n’a pas remporté d’étape, c’est un peu la déception... mais on était là"

Rémi Cavagna est revenu plus en détail sur sa performance, lui qui a bouclé le parcours de 10,6 km en 15 minutes et 26 secondes. "J’ai concédé un peu de temps dans les parties techniques en début de parcoursJe préfère quand c’est linéaire et bien roulant. Le final était également un peu raide pour moi et mes 78 kilos. J’ai forcément perdu quelques secondes dans la montée par rapport à Vauquelin, mais ça démontre quand même que j’ai fait un temps honorable. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est une première étape". L'ancien champion de France termine même à une honorable 13e place au général, même s'il faut forcément relativiser après les évènements et abandons de la semaine. "On a fait du bon travail cette semaineOn n’a pas remporté d’étape, c’est un peu la déception, mais on était là, présents tous les jours, et on s’est fait plaisir".

 

Frédéric Guesdon : "On espère maintenant aller chercher une victoire rapidement"

Pour compléter le beau tableau collectif de la formation française, Kevin Geniets a validé sa place sur le podium final derrière Vauquelin et Dylan Teuns (Cofidis) grâce à sa 8e place sur le chrono. "C’était une édition spéciale de l’Étoile de Bessèges, mais je me suis concentré pour faire le meilleur chrono possible aujourd’huiLes sensations étaient bonnes et je suis assez satisfait de ma performance. Personnellement, je tire un bon bilan de cette semaine, mais j’espère continuer à faire des résultats sur les courses à venir", a déclaré le Luxembourgeois.

Enfin, le directeur sportif Frédéric Guesdon a fait le bilan de cette semaine particulière. "Cette Étoile de Bessèges est plutôt positiveLes mecs sont dans le coup, les sept sont opérationnels pour les courses à venir. Malgré des circonstances particulières, ils ont fait le métier à 100% et c’était important de courir pour ne pas prendre du retard. J’espère que ça va payer pour eux. On a fini sur une bonne note, tant sur la météo que du point de vue des résultats. La saison est lancée, et on espère maintenant aller chercher une victoire rapidement".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23/04 Classement UCI Tadej Pogacar affole les compteurs, Cofidis respire 23/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 23/04 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 4e étape ? 23/04 Tour des Alpes Marco Frigo : "Tenter le coup d'aussi loin, c'était risqué mais.." 23/04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort" 23/04 Classement UCI Vollering, Labous... peu de changements chez les femmes 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 23/04 Tour de Romandie Parcours, profils et les engagés du 78e Tour de Romandie 23/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Devant Pidcock, Evenepoel... sur le cul" 23/04 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais..." 23/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours et favoris... la 111e édition de "La Doyenne" 23/04 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "J'ai voulu en garder.. 4e, c'est un peu chiant" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "J'ai écouté mon directeur sportif pour une fois" 23/04 Flèche Wallonne Thibau Nys : "Quand Tadej a attaqué, mes jambes se sont bloquées" 23/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur a chuté dans un ravin... ça fait peur" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine ! 23/04 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Tadej était sur une autre planète aujourd'hui" 23/04 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne ? Une diffusion gratuite 23/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "Gagner sur cette superbe montée, si difficile..." 23/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-