Milan-San Remo - Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi

Par Titouan LABOURIE le 19/03/2025 à 19:46. Mis à jour le 21/03/2025 à 07:52.
Milan-San Remo - Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi
Milan-San Remo
Photo : DR

Cinquième en 2022, 4e en 2023, 3e en 2024... Est-ce que 2025 sera enfin l'année de Tadej Pogacar sur Milan-San Remo ? Le Slovène va une nouvelle fois s'aligner au départ de la Primavera avec l'ambition de remporter ce premier Monument de la saison. Mais pour cela, il aura besoin d'une grande équipe UAE Team Emirates XRG. Et la formation émiratie a dévoilé sa composition, avec les rouleurs Vegard Stake Laengen, Domen Novak et Nils Politt qui devront faire le boulot avant l'embalage final. Puis ce sera au tour des Isaac Del Toro, Jhonatan Narvaez et Tim Wellens de faire exploser la course et de lancer Pogacar dans le Poggio... ou pourquoi pas dans la Cipressa. Toujours est-il que Tadej Pogacar a reconnu ce mercredi le parcours de Milan-San Remo... et un fan l'a surpris lors de sa reconnaissance et Pogi lui a raconté comment ça s'est passé !

Vidéo - Tadej Pogacar après sa reco de Milan-San Remo ce mercredi !

Lire la suite de l'article

 

"Nous espérons animer la course samedi"

"J’étais déjà de retour sur le vélo le lundi après les Strade Bianche et j’ai eu quelques jours plus faciles. Naturellement, j’étais un peu raide et endolori, mais heureusement, je me sens à nouveau bien maintenant", a déclaré Pogacar. "Nous entrons dans une période de course vraiment excitante et je me sens prêt pour Milan-San Remo. Je connais très bien la fin du parcours maintenant, et nous espérons animer la course samedi."

"Pouvons-nous gagner ? Ce ne sera certainement pas facile, mais nous allons tout donner", poursuit-il. "Comme nous l’avons vu par le passé, cette course peut se terminer de plusieurs manières. Nous aurons assurément un plan et nous mettrons dans la meilleure position possible. C’est une course que nous aimerions vraiment gagner."

 

"Paris-Roubaix ? Une décision a été prise par l'équipe, mais elle n'a pas encore été communiquée"

Après Milan-San Remo, Monument qu'il n'a toujours pas remporté, Tadej Pogacar devrait se rendre sur l'E3 Harelbeke le 24 mars, Gand-Wevelgem le 26 mars, le Tour des Flandres (6 avril)... et avant de disputer Paris-Roubaix (13 avril) ? "Une décision a été prise par l'équipe, mais elle n'a pas encore été communiquée", a précisé Fernandez Matxin, le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates - XRG, au média espagnol Relevo. Auparavant, le manager général de l'équipe du Slovène, Mauro Gianetti, avait été clair sur le sijet : "Paris-Roubaix n'est pas du tout dans les plans que nous avons avec lui pour le moment. J'espère qu'il ne le fera pas cette année et je lui répète qu'il a encore le temps de courir Paris-Roubaix." 

L'info en continu

22:29 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Quand Pogacar attaque, normalement..." 22:14 Tour de Catalogne UAE Team Emirates XRG avec Juan Ayuso et Adam Yates 21:58 Milan-San Remo Ciccone, Milan, Pedersen, Stuyven... l'armada Lidl-Trek 21:40 Milan-San Remo Romain Grégoire pour emmener la Groupama-FDJ 21:26 Election CIO David Lappartient battu pour la présidence du CIO et laisse le CNOSF 21:08 Milan-San Remo Pas de Kwiatkowski... Filippo Ganna en chef de file pour INEOS 20:55 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 20:34 Milan-San Remo Un trio de Français leaders pour Decathlon AG2R La Mondiale 20:21 Media 9,99€ par an pour avoir Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:05 Milan-San Remo Cyril Saugrain : "Pogacar ? Van der Poel ? J'ai un autre favori" 19:48 Milan-San Remo La Team Visma | Lease a Bike avec Olav Kooij en leader 19:29 Bredene Koksijde Nils Eekhoff : "Je suis vraiment de retour aux avant-postes" 19:21 Milan-San Remo Favoris, parcours, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2025 19:10 Milan-San Remo Arkéa-B&B Hotels avec Vauquelin et un nouveau maillot ! 18:50 Milan-San Remo Biniam Girmay : "Je pense pouvoir obtenir un très bon résultat" 18:32 Milan-San Remo Mathieu van der Poel : "Il n'y a pas que Pogacar..." 18:20 Route Alejandro Valverde nouveau sélectionneur de l'Espagne : "Un beau défi" 17:53 Bredene Koksijde Edward Theuns : "Je n'avais pas gagné depuis... " 17:31 Cholet Agglo Tour Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 17:02 Bredene Koksijde Edward Theuns vainqueur après un scénario fou
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité TMZ
-
-